Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment eBay drague les marques pour contrer Amazon

FRÉDÉRIC BIANCHI |
|

Publié le 27/03/2015

En recul en France depuis quelques années, eBay, qui était le site de vente le plus fréquenté il y a encore trois ans, tente de se repositionner sur le BtoC et les produits neufs vendus directement par les marques depuis sa marketplace. Une stratégie audacieuse qui met du temps à porter ses fruits...  

En perte de vitesse en France, le site d'enchère de vente de particulier à particulier tente de se transformer en place de marché de produits neufs
En perte de vitesse en France, le site d'enchère de vente de particulier à particulier tente de se transformer en place de marché de produits neufs© eBay
Un bon truc pour fâcher un responsable d’eBay. Lui dire qu’ Amazon est l’inventeur du concept de marketplace, cette place de marché qui permet à toutes sortes de vendeurs indépendants de commercer sur son site. Car l’inventeur c’est évidemment eBay. La société américaine qui fête ses 20 ans cette année (et ses 15 ans en France) a bâti son modèle de e-commerce sur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message