Comment fonctionne le paiement par reconnaissance faciale déployée par Alibaba chez KFC

La chaine de restauration rapide a déployé dans son nouveau concept de restaurant à Hangzhou, en Chine, ‘Smile to Pay’, la technologie de paiement par reconnaissance faciale développée par Ant Financial, la branche dédiée aux paiements du groupe d’e-commerce Alibaba.

Partager
Comment fonctionne le paiement par reconnaissance faciale déployée par Alibaba chez KFC

Une méthode de paiement révolutionnaire. Ant Financial, la filiale du géant chinois de l’e-commerce dédié aux paiements, vient de commercialiser sa nouvelle technologie de reconnaissance faciale auprès de la chaine de fast food KFC. Cette solution, baptisée « Smile to pay », fait ses débuts au sein du nouveau concept de restaurants de l’enseigne appelé KPRO, dans la ville chinoise de Hangzhou. Ce nouveau concept s’adresse à une clientèle jeune et revendique des produits plus sains tels que des salades et des jus, plutôt que le poulet frit qui a fait la renommée de la marque à l’échelle mondiale.

Grâce à cette technologie, les utilisateurs d’Alipay - la solution de paiement développée par Alibaba -, peuvent authentifier leurs paiements via « Smile to pay », dont le principe consiste à balayer plusieurs points de contrôle sur le visage du client, leur épargnant ainsi de sortir leur portefeuille ou leur smartphone pour régler leurs achats.

Dans les faits, le processus d’authentification se compose de plusieurs étapes mais ne dure qu’une ou deux secondes. Une caméra 3D et un algorithme permettant par exemple de détecter les ombres du visage et d’autres caractéristiques propres aux êtres vivants, afin de contourner les tentatives de fraudes tels que des individus qui tenteraient d’utiliser des photos ou des vidéos. Au moment du paiement, le système déclenche une caméra qui visa à reconnaitre le visage du client, et une fois cette étape validée, il suffit d’entrer son numéro de téléphone afin de finaliser la transaction.

La démonstration en vidéo

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

83 - La Môle

Fourniture de repas en liaison froide au restaurant scolaire

DATE DE REPONSE 10/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS