Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Franprix a adapté son organisation pour suivre la hausse de l'e-commerce

Clotilde Chenevoy |
|

Publié le 15/05/2020

Nouveau site web, dark store, partenariat avec Deliveroo et Stuart, Francois Alarcon, directeur stratégie et Innovation de Franprix, revient sur les différentes mesures mises en place pour accélérer sur l’e-commerce alimentaire.

Franprix mise sur la préparation en magasin pour pouvoir livrer les clients en H+.
Franprix mise sur la préparation en magasin pour pouvoir livrer les clients en H+.© mikael lafontan
En décembre 2017, Franprix a reçu le prix de l’innovation LSA pour son application de m-commerce.  Moins de trois ans plus tard, ce prix fait sourire et on imagine mal aujourd’hui, en pleine crise sanitaire, qu’une enseigne ne dispose pas de solutions pour commander en ligne et se faire livrer chez soi ou de pouvoir venir chercher la commande en click & collect. Le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message