Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Frey «décarbone » l’ensemble de sa stratégie immobilière

Daniel Bicard |
|

Publié le 23/06/2020

Première en immobilier commercial, Frey vise la neutralité carbone à l’horizon 2030. Autrement dit la mise à égalité entre CO2 émis par ses activités et CO2 soustrait à l’effet de serre grâce à ses initiatives inédites. La plus marquante est l’acquisition et l’exploitation en France de forêts via sa nouvelle structure FoREY. Au-delà c’est tout son modèle - de la construction, à l’exploitation de ses actifs, en passant par la sensibilisation de ses locataires - qui sera poussé à l’optimum de la « sobriété carbone ».

Les 104 hectares de la forêt de Messigny-Vantoux, en Côte d’Or, sont les premiers acquis par le groupement forestier FoREY. D’autres acquisitions sont prévues dans les prochains mois…
Les 104 hectares de la forêt de Messigny-Vantoux, en Côte d’Or, sont les premiers acquis par le groupement forestier FoREY. D’autres acquisitions sont prévues dans les prochains mois…
Moins de carbone, plus de forêts, du bois au lieu du béton ! Ainsi exprimé, le principe semble ingénu et idéaliste. Il résume pourtant bien la stratégie de Frey , des plus inédites dans l’univers des promoteurs de centres commerciaux. Auxquels on a si longtemps fait le procès de croître dans le bétonnage périurbain ou l’artificialisation des « bonnes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message