Comment Garofalo s’est installé chez Colette

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Depuis le 2 mai dernier, le water-bar du concept store parisien, Colette, est aux couleurs de Garofalo. La marque de pâtes premium est aux commandes de ses cuisines pendant trois jours du 10 au 13 mai 2016.

Colette, l’adresse parisienne prestigieuse ouvrant ses portes à une marque de pâtes, pas évident à priori. Et pourtant cela n’a pas été si compliqué. Il a suffi d’un échange de mails en novembre dernier pour que Sarah Andelman, cofondatrice avec sa mère Colette Roussaux, du concept store de luxe accepte de rencontrer l’équipe de Garofalo. La marque de pâte napolitaine, dirigée par Massimo Nema, s’est relancée en France avec une structure indépendante après son rachat en 2014 par Ebro Foods (Panzani) qui détient désormais 52% de Garofalo Italie. Pour sa directrice générale, Marie-Catherine Aune, l’objectif premier est de gagner en notoriété. "Nous voulons faire parler de la marque, nous infiltrer par le haut avec la volonté de devenir un référent de la pâte à l’italienne.Colette est une formidable opportunité de créer l’événement dans un lieu en affinité avec notre positionnement premium".

Trois jours de dégustations inédites

La marque de luxe a mis tous ses outils au service de Garofalo et lui soufflé des suggestions. Le scénario s’est rapidement mis en place. Outre la mise en vente de quelques centaines de boites "collector", arborant le bleu Colette sur fond de photographie d’époque, le fameux water–bar de la rue Saint-Honoré s’est habillé aux couleurs de la marque napolitaine par le biais d’une superbe frise murale pour deux semaines et lui a laissé les commandes de sa cuisine du 10 au 12 mai pour trois jours de dégustations inédites. Au menu, des pâtes sublimées au travers de recettes imaginées par le chef italien Maurizio Bullano, élu à deux reprises "meilleur cuisinier italien de France" et servies par des garçons en tee-shirt Garofalo. Une opération relayée sur les outils digitaux des deux marques et la newsletter de Colette pour activer ses influenceurs "Friends & Family" by Colette.

 

 

1 commentaire

PROVOST Grégoire

11/05/2016 17h36 - PROVOST Grégoire

Une belle implantation d'une cuisine éphémère chez COLETTE avec le concours de APETIT (www.apetit.fr) !

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