Comment Garofalo s’est installé chez Colette

Depuis le 2 mai dernier, le water-bar du concept store parisien, Colette, est aux couleurs de Garofalo. La marque de pâtes premium est aux commandes de ses cuisines pendant trois jours du 10 au 13 mai 2016.

Partager

Colette, l’adresse parisienne prestigieuse ouvrant ses portes à une marque de pâtes, pas évident à priori. Et pourtant cela n’a pas été si compliqué. Il a suffi d’un échange de mails en novembre dernier pour que Sarah Andelman, cofondatrice avec sa mère Colette Roussaux, du concept store de luxe accepte de rencontrer l’équipe de Garofalo. La marque de pâte napolitaine, dirigée par Massimo Nema, s’est relancée en France avec une structure indépendante après son rachat en 2014 par Ebro Foods (Panzani) qui détient désormais 52% de Garofalo Italie. Pour sa directrice générale, Marie-Catherine Aune, l’objectif premier est de gagner en notoriété. "Nous voulons faire parler de la marque, nous infiltrer par le haut avec la volonté de devenir un référent de la pâte à l’italienne.Colette est une formidable opportunité de créer l’événement dans un lieu en affinité avec notre positionnement premium".

Trois jours de dégustations inédites

La marque de luxe a mis tous ses outils au service de Garofalo et lui soufflé des suggestions. Le scénario s’est rapidement mis en place. Outre la mise en vente de quelques centaines de boites "collector", arborant le bleu Colette sur fond de photographie d’époque, le fameux water–bar de la rue Saint-Honoré s’est habillé aux couleurs de la marque napolitaine par le biais d’une superbe frise murale pour deux semaines et lui a laissé les commandes de sa cuisine du 10 au 12 mai pour trois jours de dégustations inédites. Au menu, des pâtes sublimées au travers de recettes imaginées par le chef italien Maurizio Bullano, élu à deux reprises "meilleur cuisinier italien de France" et servies par des garçons en tee-shirt Garofalo. Une opération relayée sur les outils digitaux des deux marques et la newsletter de Colette pour activer ses influenceurs "Friends & Family" by Colette.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS