Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment GiFi a augmenté ses visites en magasin grâce à publicité en ligne

Julie Delvallée |
|

Publié le 30/03/2022

Les équipes de GiFi se sont intéressées aux outils de Meta pour augmenter leur trafic en magasin. Marjorie Courtet, directrice du digital de l’enseigne, explique à LSA la démarche de GiFi, à l'occasion du salon e-commerce One to One de Monaco.

Gifi enseigne étant centralisée, le budget publicité consacré à ces campagnes avec le groupe Meta a été rapporté au magasin, selon sa contribution au chiffre d’affaires dans le groupe.
© Christophe Guibbaud pour Retail Media
Gifi enseigne étant centralisée, le budget publicité consacré à ces campagnes avec le groupe Meta a été rapporté au magasin, selon sa contribution au chiffre d’affaires dans le groupe. © Christophe Guibbaud pour Retail Media© © Christophe Guibbaud / Havas pour EDF
Une évolution discrète. GiFi n’a pas la prétention de figurer au palmarès des enseignes les plus en avance sur les réseaux sociaux, l'ouverture de sa page Facebook ne remonte "qu'à" 2017, celle de sa page Instagram à 2018. Mais l'enseigne a rapidement compris l'intérêt de ses plateformes pour communiquer :  "Aujourd’hui, nos investissements media sur le digital […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message