Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Harry Potter est devenu la licence n°1 en France

Véronique Yvernault |
|

Publié le 24/02/2021

L’an dernier, cinq jeux et jouets Harry Potter se sont vendus chaque minute en France. Un succès qui a permis à la licence, gérée par Warner Bros, de devenir la première licence sur le marché français. 

Avec une hausse de ses ventes de 44% en 2020 sur le marché du jeu et du jouet, Harry Potter est devenu la licence numéro un en France.
Avec une hausse de ses ventes de 44% en 2020 sur le marché du jeu et du jouet, Harry Potter est devenu la licence numéro un en France. © Warner Bros Entertainment
En 1997, un ovni littéraire faisait son apparition sur le marché de l’édition jeunesse : Harry Potter and the Philosopher's Stone , édité l’année suivante en français par Gallimard Jeunesse sous le titre de Harry Potter à l'école des sorciers . Depuis, les aventures du jeune sorcier et ses amis ont donné naissance à une saga littéraire de sept tomes, huit […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message