Comment Ikea utilise la réalité augmentée dans son nouveau catalogue

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VIDÉO Le catalogue Ikea tire à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde, et sa nouvelle version intègre une utilisation très élaborée de la réalité augmentée. Une manière simple et radicalement efficace de visualiser les meubles dans son propre environnement, et doper les ventes en ligne de l’enseigne.

Depuis que la réalité augmentée a fait son apparition dans les foyers et dans les magasins, peu d’expériences avaient réellement su convaincre largement les consommateurs. Ikea vient d’intégrer ce procédé au sein de son nouveau catalogue 2014 qui permet de visualiser les produits dans son propre environnement.

L’utilisation est des plus simples puisqu’il suffit de télécharger l’application sur son smartphone, sa tablette, voir sur son ordinateur, et de placer le magazine papier à l’endroit de la pièce où vous souhaitez installer l’objet. Sur votre écran apparaît alors l’image de la pièce avec le canapé, le fauteuil ou la table sélectionné dans le catalogue, en 3D.

Démonstration du procédé en vidéo:

Ce procédé permet à la fois au consommateur de visualiser directement les produits du catalogue dans les pièces de son foyer. Ce qui devrait également pousser les ventes en ligne d’Ikea, qui continue pourtant d’investir massivement dans ses magasins, comme le prouve sa future implantation dans le quartier éco de Nice. Côté distribution alimentaire, Intermarché avait testé une paire de lunettes à chausser dans les rayons pour faire ses courses.

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