Comment Ikea utilise la réalité augmentée dans son nouveau catalogue

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO Le catalogue Ikea tire à plus de 200 millions d’exemplaires à travers le monde, et sa nouvelle version intègre une utilisation très élaborée de la réalité augmentée. Une manière simple et radicalement efficace de visualiser les meubles dans son propre environnement, et doper les ventes en ligne de l’enseigne.

Depuis que la réalité augmentée a fait son apparition dans les foyers et dans les magasins, peu d’expériences avaient réellement su convaincre largement les consommateurs. Ikea vient d’intégrer ce procédé au sein de son nouveau catalogue 2014 qui permet de visualiser les produits dans son propre environnement.

L’utilisation est des plus simples puisqu’il suffit de télécharger l’application sur son smartphone, sa tablette, voir sur son ordinateur, et de placer le magazine papier à l’endroit de la pièce où vous souhaitez installer l’objet. Sur votre écran apparaît alors l’image de la pièce avec le canapé, le fauteuil ou la table sélectionné dans le catalogue, en 3D.

Démonstration du procédé en vidéo:

Ce procédé permet à la fois au consommateur de visualiser directement les produits du catalogue dans les pièces de son foyer. Ce qui devrait également pousser les ventes en ligne d’Ikea, qui continue pourtant d’investir massivement dans ses magasins, comme le prouve sa future implantation dans le quartier éco de Nice. Côté distribution alimentaire, Intermarché avait testé une paire de lunettes à chausser dans les rayons pour faire ses courses.

Carnet des décideurs

Sabrina Maffei

Sabrina Maffei

Directrice de la création d’Ikea France

Jesper Brodin

Jesper Brodin

Président-directeur général d'Ikea

Vincent Fièvre

Vincent Fièvre

Directeur de communication et marque d'Intermarché

Gwenn Van Ooteghem 

Gwenn Van Ooteghem 

Directeur des achats marques nationales d'Intermarché

Claire Bourdon

Claire Bourdon

Directrice d'enseigne hypermarché d'Intermarché

Louise Damie

Louise Damie

Directrice des ressources humaines d'Intermarché

Claude G.

Directeur général d'Intermarché Alimentaire

Tristan Dupont

Tristan Dupont

Directeur des achats d'Intermarché

Claude  Genetay

Claude Genetay

Directeur général d’Intermarché alimentaire international

Walter Kadnar

Walter Kadnar

Président-directeur général d'Ikea France

Caroline Puechoultres

Caroline Puechoultres

Directrice marketing, communication et innovation d'Intermarché

Olivier Baraille

Olivier Baraille

PDG d’Ikea France

Marc Boulangé

Marc Boulangé

Directeur digital d'Intermarché

Virginie Larrière

Virginie Larrière

Directrice des supermarchés d'Intermarché

Cathy Collart

Cathy Collart

Directrice des hypermarchés Intermarché

Pierre Maertens

Pierre Maertens

Directeur e-commerce et omnicanal d’Intermarché

Caroline Dassié

Caroline Dassié

Directrice générale d’Intermarché

Alexandre Falck

Alexandre Falck

Directeur général d'ITM entreprises

Vincent Bronsard

Vincent Bronsard

Directeur de l’ensemble de l'offre (alimentaire et non alimentaire) d'Intermarché

Anders Bylund

Anders Bylund

Directeur de la communication d’Inter Ikea Group

Aurélien Masson

Aurélien Masson

Directeur général adjoint d’Ikea Industry

Evelyne Banquy

Evelyne Banquy

Directrice développement durable d’ITM Alimentaire

Thierry Cotillard

Thierry Cotillard

Président du Conseil d’Administration d’ITM alimentaire international

Bertrand Fialip

Bertrand Fialip

Directeur développement social et rémunérations d'Ikea France

Mathias Kamprad

Mathias Kamprad

Président d’Inter Ikea Group

Tomas Rask

Tomas Rask

Directeur d'Inter Ikea Centre Group France

Laurent Saingarraud

Laurent Saingarraud

Directeur du développement d’Inter Ikea Centre France

Catherine Fedrigo

Catherine Fedrigo

Responsable des achats de vins chez Intermarché

Stéphanie Jourdan

Stéphanie Jourdan

Directrice marketing d’Ikea France

Christian Frechon

Christian Frechon

Directeur commercial d'Inter Ikea Centre Group France

Dariusz Rychert

Directeur financier d’Ikea France

Bruno David

Directeur sourcing et PME d’Intermarché

Mikael Ohlsson

Mikael Ohlsson

Président-directeur général d'IKEA entre 2009 et 2013

Peter Agnefjäll

Peter Agnefjäll

Président-directeur général du groupe Ikea

Nadia Bothorel

Directrice générale adjointe d'Ikea France

Olivier Fontaine

Olivier Fontaine

Responsable du pôle frais d'Intermarché

Nicolas Jérôme

Directeur commercial de Soparind Bongrain

Jean-Pierre Le Roch

Fondateur d'Intermarché

Ingvar Kamprad

Ingvar Kamprad

Fondateur d'Ikea

Sabine Fasanelli

Sabine Fasanelli

Directrice du changement et de la communication pour la transformation multicanal du groupe Ikea.

Vassante Monany

Vassante Monany

Directeur Commercial d'Intermarché Roumanie

Richard Vathaire

Richard Vathaire

Directeur de projets Europe d'Ikea Centres

Marie-odile Mann

Directrice générale adjointe d'Ikea France

Stefan Vanoverbeke

Stefan Vanoverbeke

Directeur général d'Ikea France

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA