Concepts de magasins

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Inditex et Mercadona challengent la distribution mondiale

ARMAND CHAUVEL |
|

Publié le 27/03/2019

L’un, après avoir révolutionné la mode avec Zara, veut faire de même avec la vente en ligne. L’autre s’internationalise après avoir dévoré un quart de la distribution alimentaire dans son pays. LSA se penche sur les forces des deux leaders espagnols.

Siège social d’Inditex,à Arteixo, en Galice.
Siège social d’Inditex,à Arteixo, en Galice.© © Zara
Leurs points forts Inditex   Un réseau dense de 7 500 boutiques de mode high-tech dans le monde Une forte présence sur le web (déjà 12 % des ventes) Une stratégie multi-enseignes (8) Local et mondial à la fois Une forte réactivité sociétale Mercadona  Une structure réellement centrée sur le client, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter