Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le reportage : Comment l'école du vin de Bordeaux forme les chefs de rayon

Sylvie Leboulenger |
|

Publié le 12/03/2020

Le Comité interprofessionnel des vins de Bordeaux propose des formations aux chefs de rayon vin, via son école du vin. Elles mélangent théorie, visites de vignerons et ateliers pratiques dans le vignoble pour que chaque personne formée y trouve son compte. LSA en a suivi une avec dix chefs de rayon de l’enseigne Carrefour.

L’art de déguster : la compréhension d’un vin
commence par le regard, puis par le nez. Il est d’usage d’humer deux fois le nectar pour en distinguer tous les arômes. Puis vient le moment de la dégustation.
L’art de déguster : la compréhension d’un vin commence par le regard, puis par le nez. Il est d’usage d’humer deux fois le nectar pour en distinguer tous les arômes. Puis vient le moment de la dégustation.
«Macron nous a flingué notre foire aux vins avec ses EGA ! Déjà qu’on a la loi Evin, on a l’impression que, dans ce pays, on fait tout pour bousiller notre rayon ! » L’auteur de ce cri du cœur est-il un « gilet jaune » ? Peut-être. Mais c’est surtout un chef de rayon vins passionné. Et comme dix autres collègues, tous de Carrefour , il est venu suivre un stage de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2594

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message