Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment l’économie collaborative transforme-t-elle l’e-commerce ? [Tribune]

La Rédaction |
|

Publié le 13/09/2019

On ne présente plus l’économie collaborative ou encore économie de partage, dont on a tendance à dater la genèse en 2008, à la naissance du géant AirBnB. Dans un contexte de crise financière mondiale sans précédent, cette réécriture d’un modèle économique décadent a connu un avènement sans appel. Explications de Sébastien Ducelliez, Directeur des Partenariats de Dealabs

Sébastien Ducelliez, Directeur des Partenariats de Dealabs
Sébastien Ducelliez, Directeur des Partenariats de Dealabs© DR
Si l’essor des nouvelles technologies et des réseaux sociaux y sont définitivement pour quelque chose, il est fort à parier que le succès de l’économie collaborative, bien que certainement motivé par des enjeux financiers, a aussi su relever un défi de taille dans un monde en perte de repères : remettre l’humain au coeur du système. Un retournement de situation pour […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message