Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment la fermeture des commerces pèse sur les fabricants français de jouets [Témoignages]

Véronique Yvernault |
|

Publié le 12/11/2020

A son tour, l'Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) tire la sonnette d'alarme au sujet de la fermeture des commerces "non essentiels", un débouché important pour ses membres, témoignage de trois patrons de marques françaises de jeux et de jouets à l'appui. 

Particulièrement touchés par la fermeture des commerces spécialistes, les fabricants français de jeux et de jouets témoignent de leurs difficultés (de gauche à droite : Eric Rossi, directeur général de Vulli, Jean-Thierry Winstel, fondateur de Bioviva et Véronique Debroise, fondatrice de Sentosphère).
Particulièrement touchés par la fermeture des commerces spécialistes, les fabricants français de jeux et de jouets témoignent de leurs difficultés (de gauche à droite : Eric Rossi, directeur général de Vulli, Jean-Thierry Winstel, fondateur de Bioviva et Véronique Debroise, fondatrice de Sentosphère). © Vulli / Bioviva / Sentosphère
Les fabricants et créateurs de jeux et de jouets français représentent 14% des ventes annuelles du secteur en France. Des acteurs importants pour le tissu industriel hexagonal particulièrement touchés par la fermeture des commerces dit "non-essentiels" qui sont souvent leur premier circuit de vente.  Regroupant une soixantaine de marques, l'Association des créateurs […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message