Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment la Fnac entend s'ériger en concurrent de Decathlon [Exclu LSA]

Jean-Noël Caussil |
|

Publié le 03/02/2016

La Fnac se lance dans le sport. Depuis quelques semaines, le site Internet de la Fnac propose une offre, forte de quelque 80.000 produits, sur les marchés du sport. Tennis, cyclisme, football et autres sports de glisse : en tout, 40 catégories sont représentées. Une manière, via cette offre complètement travaillée en place de marché, c'est-à-dire confiée à des vendeurs extérieurs hébergés sur son site, de faire de la Fnac le nouveau grand concurrent de Decathlon ? Disons, pour l'heure, une manière de prendre pied sur ces marchés, pour les tester, et voir si les clients estiment que la Fnac y a une quelconque légitimité.  

La Fnac se lance dans le sport. En tout, quelque 80.000 articles proposés à la vente, sur son site de vente en ligne, via la marketplace, et 40 sports référencés.
La Fnac se lance dans le sport. En tout, quelque 80.000 articles proposés à la vente, sur son site de vente en ligne, via la marketplace, et 40 sports référencés.
Les places de marché ont ceci de formidable qu’elles permettent de tester, sans risque aucun, hormis peut-être celui de la confusion, de nouveaux marchés potentiels. On se souvient ainsi de Darty qui, via des vendeurs tiers, avait ouvert son site de vente en ligne aux jouets , à la puériculture et à l’équipement de la maison. Place maintenant à la Fnac qui, dans sa […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message