Comment la Fnac prépare l’organisation des futurs magasins Fnac et Darty

Le groupe Fnac réfléchit évidemment très activement à la future organisation des enseignes Fnac et Darty, née du rachat officialisé en mai 2016.

Partager
Comment la Fnac prépare l’organisation des futurs magasins Fnac et Darty
La Fnac, via son service en ligne Lab'Client, demande aux internautes leur avis sur la future organisation des magasins Fnac et Darty.

Racheter Darty était une chose. En faire maintenant un élément de conquête en est une autre. Depuis l’officialisation du rachat en mai 2016, les équipes Fnac et Darty réfléchissent évidemment à l’après. Que faire de cet ensemble qui pèse 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ?

Onze questions sur l'organisation des magasins Darty et Fnac

Pour déterminer cela, quoi mieux que d’interroger les clients, finalement les premiers concernés ? La Fnac, qui a mis en place depuis maintenant trois ans un Lab’Client participatif, vient ainsi de lancer un grand questionnaire au sujet du rachat de Darty.

On passe sur l’abus de langage évoquant une « fusion » des deux enseignes pour mieux avancer dans le formulaire. Après quelques banalités sur les avis que l’on peut avoir de Darty puis de la Fnac, on en arrive ainsi au cœur du problème : onze questions portant sur la potentielle future organisation des deux enseignes.

Du SAV Darty applicable à la Fnac à l'éventualité d'une fidélisation plus intégrée

Du SAV Darty qui pourrait s’appliquer demain aux produits Fnac, en passant par des retraits indifférenciés dans un magasin Fnac ou Darty quel que soit le site d’origine des achats sur internet, jusqu’aux implantations de corners Darty à la Fnac et de corners Fnac chez Darty, ou à la mise en place d’une fidélisation commune, tout est envisagé.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Business Analyste H/F

MICHAEL PAGE - 24/09/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS