Comment la Fnac prépare l’organisation des futurs magasins Fnac et Darty

|

Le groupe Fnac réfléchit évidemment très activement à la future organisation des enseignes Fnac et Darty, née du rachat officialisé en mai 2016.

La Fnac, via son service en ligne Lab'Client, demande aux internautes leur avis sur la future organisation des magasins Fnac et Darty.
La Fnac, via son service en ligne Lab'Client, demande aux internautes leur avis sur la future organisation des magasins Fnac et Darty.

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Racheter Darty était une chose. En faire maintenant un élément de conquête en est une autre. Depuis l’officialisation du rachat en mai 2016, les équipes Fnac et Darty réfléchissent évidemment à l’après. Que faire de cet ensemble qui pèse 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ?

Onze questions sur l'organisation des magasins Darty et Fnac

Pour déterminer cela, quoi mieux que d’interroger les clients, finalement les premiers concernés ? La Fnac, qui a mis en place depuis maintenant trois ans un Lab’Client participatif, vient ainsi de lancer un grand questionnaire au sujet du rachat de Darty.

On passe sur l’abus de langage évoquant une « fusion » des deux enseignes pour mieux avancer dans le formulaire. Après quelques banalités sur les avis que l’on peut avoir de Darty puis de la Fnac, on en arrive ainsi au cœur du problème : onze questions portant sur la potentielle future organisation des deux enseignes.

Du SAV Darty applicable à la Fnac à l'éventualité d'une fidélisation plus intégrée

Du SAV Darty qui pourrait s’appliquer demain aux produits Fnac, en passant par des retraits indifférenciés dans un magasin Fnac ou Darty quel que soit le site d’origine des achats sur internet, jusqu’aux implantations de corners Darty à la Fnac et de corners Fnac chez Darty, ou à la mise en place d’une fidélisation commune, tout est envisagé.

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message