
Racheter Darty était une chose. En faire maintenant un élément de conquête en est une autre. Depuis l’officialisation du rachat en mai 2016, les équipes Fnac et Darty réfléchissent évidemment à l’après. Que faire de cet ensemble qui pèse 7,4 milliards d’euros de chiffre d’affaires ?
Onze questions sur l'organisation des magasins Darty et Fnac
Pour déterminer cela, quoi mieux que d’interroger les clients, finalement les premiers concernés ? La Fnac, qui a mis en place depuis maintenant trois ans un Lab’Client participatif, vient ainsi de lancer un grand questionnaire au sujet du rachat de Darty.
On passe sur l’abus de langage évoquant une « fusion » des deux enseignes pour mieux avancer dans le formulaire. Après quelques banalités sur les avis que l’on peut avoir de Darty puis de la Fnac, on en arrive ainsi au cœur du problème : onze questions portant sur la potentielle future organisation des deux enseignes.
Du SAV Darty applicable à la Fnac à l'éventualité d'une fidélisation plus intégrée
Du SAV Darty qui pourrait s’appliquer demain aux produits Fnac, en passant par des retraits indifférenciés dans un magasin Fnac ou Darty quel que soit le site d’origine des achats sur internet, jusqu’aux implantations de corners Darty à la Fnac et de corners Fnac chez Darty, ou à la mise en place d’une fidélisation commune, tout est envisagé.