Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment la foncière de Carrefour contribue à l’égalité des chances des jeunes ruraux

Daniel Bicard |
|

Publié le 27/01/2022

En nouant un partenariat avec l’association Chemins d’Avenirs, luttant contre les fractures territoriales, Carmila, riche de ses 129 sites maillant le territoire français s’engage en faveur de l’égalité des chances des 60% des jeunes Français grandissant hors des grands centres urbains. Ce partenariat leur offre aussi l’opportunité de découvrir les métiers du commerce à travers stages et d’offres d’alternances dans les centres de la foncière de Carrefour.

Signature de la convention de partenariat entre Carmila et Chemins d'Avenir. Avec (de gauche à droite), Corinne Teste, directrice RSE de Carmila ; Marie Cheval, PDG de Carmila, Marie Muchir, DRH de Carmila ; Marine Bonnefoi, directrice-générale adjointe de Chemins d'Avenir. Et Claire Barberis-Giletti, responsable impact et développement de cette association.
Signature de la convention de partenariat entre Carmila et Chemins d'Avenir. Avec (de gauche à droite), Corinne Teste, directrice RSE de Carmila ; Marie Cheval, PDG de Carmila, Marie Muchir, DRH de Carmila ; Marine Bonnefoi, directrice-générale adjointe de Chemins d'Avenir. Et Claire Barberis-Giletti, responsable impact et développement de cette association.
Il n’y aura, peut-être, un jour, que dans les romans de Balzac ou de Proust, les films de Sautet ou de Chabrol, et quelques chansons de Jacques Brel, où l’on dépeindra encore des « provinciaux  », par opposition aux « gens des villes  » tant les échanges virtuels et la dématérialisation des circuits ont gommé la vieille opposition entre « les villes et les champs  » […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message