Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

[Experts 2022] Comment la grande distribution va tenter d’éviter la flambée des prix

La Rédaction |
|

Publié le 11/02/2022

Alors que les négociations commerciales sont en train d'être bouclées, Stéphanie Bompas, à la tête de CMV Informatics, dresse pour LSA un état des lieux des stratégies de pricing des enseignes. Elle explique comment ces acteurs vont tenter de limiter la répercussion de l'inflation sur les prix en magasins.

Stéphanie Bompas est la tête de la société CMV informatics.
Stéphanie Bompas est la tête de la société CMV informatics.
Parce qu’ils prennent en compte un grand nombre de paramètres, les logiciels de calcul de prix utilisés par la grande distribution permettent aujourd’hui de ménager les intérêts des enseignes, de leurs fournisseurs, des producteurs, des consommateurs et, en prime, de limiter le gâchis. Envolée des prix de l’énergie, hausse de 30 % des cours du blé, de 65 % pour […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message