
Le principe ? Vous retweetez le message de La Redoute posté sur le son fil d’informations et, dans la foulée, vous recevez une notification avec un lien « bit.ly » vous incitant à cliquer pour vous rediriger directement sur la page "panier d'achat" du site de La Redoute. A charge juste, pour vous, de choisir le coloris et la taille.
43% des utilisateurs de Twitter ont déjà acheté un produit à partir du site
Un service malin, il faut avouer. Et pas que gadget, qui plus est. En effet, selon Twitter, 43% des utilisateurs ont déjà acheté un produit suite à des informations découvertes sur le réseau social.
Sans compter, en plus, que pour La Redoute cela devrait également permettre de multiplier sa visibilité avec des « RT » (retweets en bon franglais) potentiellement plus nombreux.
Vous n'avez pas tout compris, n'étant pas forcément un utilisateur de Twitter. Pas de panique, quelques captures d'écran étant plus parlante qu'un long texte, voici le fonctionnement, en trois étapes
Etape 1 : je RT le tweet de La Redoute
Ces escarpins léopards présentés par @quinquindici vous plaisent ? Ajoutez-le en retweetant http://t.co/j6dXBKrAj4 #MyRedoute #mode #shop
— La Redoute (@LaRedouteFr) 12 Septembre 2014
Etape 2 : je reçois une notification de La Redoute m’invitant à cliquer sur le lien « bit.ly »
@JNoCau Ce produit vous fait craquer? N'attendez plus! Cliquez sur le lien, il s'ajoutera à votre panier http://t.co/6WgP9AHmJZ
— La Redoute (@LaRedouteFr) 12 Septembre 2014
Etape 3: ce lien me renvoie vers le site de La Redoute, directement dans mon panier d'achat.