Comment La Redoute veut faire de Twitter un levier de chiffre d'affaires

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les réseaux sociaux sont, pour les marques, bien plus que des vecteurs d’image. Ils doivent être, aussi, des leviers de chiffre d’affaires. Pour ce faire, La Redoute s’associe donc à Twitter pour lancer son service « Twitter add-to-basket ».

Et si Twitter pouvait aider La Redoute à booster ses ventes?
Et si Twitter pouvait aider La Redoute à booster ses ventes?

Le principe ? Vous retweetez le message de La Redoute posté sur le son fil d’informations et, dans la foulée, vous recevez une notification avec un lien « bit.ly » vous incitant à cliquer pour vous rediriger directement sur la page "panier d'achat" du site de La Redoute. A charge juste, pour vous, de choisir le coloris et la taille.

43% des utilisateurs de Twitter ont déjà acheté un produit à partir du site

Un service malin, il faut avouer. Et pas que gadget, qui plus est. En effet, selon Twitter, 43% des utilisateurs ont déjà acheté un produit suite à des informations découvertes sur le réseau social.

Sans compter, en plus, que pour La Redoute cela devrait également permettre de multiplier sa visibilité avec des « RT » (retweets en bon franglais) potentiellement plus nombreux.

Vous n'avez pas tout compris, n'étant pas forcément un utilisateur de Twitter. Pas de panique, quelques captures d'écran étant plus parlante qu'un long texte, voici le fonctionnement, en  trois étapes

  

Etape 1 : je RT le tweet de La Redoute

 

 

Etape 2 : je reçois une notification de La Redoute m’invitant à cliquer sur le lien « bit.ly »

 

 

Etape 3: ce lien me renvoie vers le site de La Redoute, directement dans mon panier d'achat.

 

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

La Redoute

12/09/2014 17h53 - La Redoute

Bonjour l'équipe LSA ! Merci pour l'article :) Le système a été victime de son succès dans les premières heures, mais c'est bon, tout est rentré dans l'ordre maintenant. Bon weekend ! L'équipe Social Media de La Redoute

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA