Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment le Super U de Venarey-les-Laumes s'est converti à l'occasion

Jérôme Parigi |
|

Publié le 26/05/2021

En l’espace de sept mois, ce grand supermarché de 3 000 m² situé en Côte-d’Or ainsi que trois autres magasins U ont testé la vente de produits d’occasion et de seconde main. Une initiative qui va faire des émules. Reportage à Venarey-les-Laumes pour mieux comprendre les dessous de ce nouveau marché.

séduirePour fidéliser les chineurs, il faut renouveler l’offre d’occasion tous les quinze jours environ.
séduirePour fidéliser les chineurs, il faut renouveler l’offre d’occasion tous les quinze jours environ.© PHOTOS Sylvie Humbert
Le magasin 3 000 m² 22 millions d’euros de CA, dont 13 % en non-alimentaire74 salariés Le dispositif U Occasion2 éléments de meuble hauts, 2 bacs, un vendeur dédié à 80 %, un logiciel de gestion et d’inscription au registre de police. Bientôt 4 éléments hauts… U seconde main6 éléments de mobilier plus un portant permettent d’exposer environ […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2652

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous