Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment les centres commerciaux peuvent répondre aux enjeux des enseignes [Etude Kantar/CNCC]

Daniel Bicard |
|

Publié le 03/12/2020

Le Conseil National des Centres Commerciaux, avec Kantar, a interrogé des dirigeants d’enseignes sur leurs choix stratégiques pour les années à venir et leurs attentes vis-à-vis des bailleurs. Parmi 10 grandes tendances, la crise Covid-19 a accéléré l’essor de l’omnicanalité et exacerbé l'impératif de réconciliation et de partage dans la relation bailleurs-enseignes.

« Quels centres commerciaux pour répondre demain aux enjeux des enseignes ? ». L’étude qualitative Kantar /CNCC répond en 10 grandes tendances. Dont le développement de l’omnicanalité, l’attractivité des retail parks, l’avènement de «lieux de tous les possibles » marchands et autres. Et désigne de nombreuses pistes de « réconciliation » : entre l’hyper et les consommateurs nouvelle tendance; entre les centres-villes et les centres commerciaux. Et surtout entre les enseignes et les bailleurs !
« Quels centres commerciaux pour répondre demain aux enjeux des enseignes ? ». L’étude qualitative Kantar /CNCC répond en 10 grandes tendances. Dont le développement de l’omnicanalité, l’attractivité des retail parks, l’avènement de «lieux de tous les possibles » marchands et autres. Et désigne de nombreuses pistes de « réconciliation » : entre l’hyper et les consommateurs nouvelle tendance; entre les centres-villes et les centres commerciaux. Et surtout entre les enseignes et les bailleurs !© BANQUE D'IMAGES 123RF Anastasiia Svezhentseva
«Quels centres commerciaux pour répondre demain aux enjeux des enseignes ?  ». C’est la vaste question qu’a posée Kantar, sous l’égide du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) auprès d’un échantillon d’une dizaine de dirigeants d’enseignes, en les interrogeant parallèlement sur leurs grands choix stratégiques pour les années à venir. Ces entretiens […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message