Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment les Français comptent faire face à l'inflation

Jérôme Parigi |
|

Publié le 08/03/2022

Interrogés il y a quelques semaines par Kantar alors que l’inflation sur les produits alimentaires se dessinait, les 13000 foyers français questionnés envisagent des actions assez surprenantes pour lutter contre la hausse des prix. Néanmoins près d'un tiers d'entre eux se sentent vulnérables, cela avant même les effets prévisibles de la guerre en Ukraine. 

Les Français ont avant tout décidé de se prendre en main en privilégiant des arbitrages individuels.
Les Français ont avant tout décidé de se prendre en main en privilégiant des arbitrages individuels.© olegdudko123rf
Comment les Français comptent lutter contre l’ inflation , alors qu’au sortir des négociations commerciales les prix des produits alimentaires devaient augmenter en moyenne de 3% selon le gouvernement, mais certainement plus si l’on additionne les conséquences économiques de la guerre en Ukraine encore très difficiles à déterminer ? C’est la question que les équipes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter