Comment les marques jouent l'association : le décryptage de Marketing With Mums

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TRIBUNE D'EXPERTS Petit Bateau et Envie de Fraise, le chausseur San Marina avec Gulli... Pour cette rentrée 2016, la tendance est aux alliances promotionnelles chez les marques visant les familles et les enfants. L'agence Marketing with Mums revient sur ces initiatives.

Marketing with Mums, l'agence spécialisée dans le marketing de la famille, revient sur des opérations originales réalisées en cobranding par les marques.
Marketing with Mums, l'agence spécialisée dans le marketing de la famille, revient sur des opérations originales réalisées en cobranding par les marques.© Petit Bateau/Envie de Fraise, San Marina/Gulli

En marketing aussi, l'union fait la force ! En particulier quand il s'agit de communiquer auprès des familles et des enfants. C'est le constat dressé par Marketing With Mums, qui tiendra le 6 octobre prochain sa journée de conférence annuelle dédiée au marketing de la famille. Pour cette rentrée 2016, l'agence a ainsi repéré deux opérations cobrandées pour le moins originales.

Une valise et des souliers

Dès ce printemps, Petit Bateau et le pure player de la mode pour femmes enceintes Envie de Fraise ont lancé un jeu concours cobrandé offrant, en dotation, une valise contenant 25 articles (allant du boby pour bébé au sac à langer fashion) d'une valeur 600€. L'occasion de mettre en avant l'étendue de leur offre respective auprès de leur cible commune : les futures et jeunes mamans.

Fin août, c'est le chausseur San Marina qui a mis un coup de projecteur sur son offre enfant. Le tout avec un associé de poids sur la cible familiale : la chaîne Gulli. Là aussi, il s'agit d'un jeu-concours qui propose aux enfants d'imaginer leurs baskets idéales. Sur le site de l'enseigne, un générateur permet de personnaliser la forme et couleur de la chaussure. Un jury, composé de stylistes de San Marina et de l'équipe de Gulli, désignera la basket qui sera ensuite fabriquée et commercialisée dans les magasins San Marina.

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