Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment les notations sur internet font évoluer le comportement des clients [Etude]

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 23/04/2019

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une étude du cabinet Simon Kucher & Partners révèle l’importance de la notation sur Internet chez les Français, surtout pour les produits électroniques grand public. Et interpelle sur les orientations à mener coté entreprises pour bien prendre en compte ce phénomène.

•	67 % des consommateurs interrogés dans le cadre de l'enquête ont déjà attribué une note après un achat, selon l'étude Simon Kucher.
• 67 % des consommateurs interrogés dans le cadre de l'enquête ont déjà attribué une note après un achat, selon l'étude Simon Kucher.
« Ces notations déforment et font évoluer le parcours d’achat des clients, nous avons voulu comprendre comment » , indique David Vidal, partner chez Simon Kucher, cabinet de conseil spécialisé en stratégie et marketing qui a sondé 6 375 individus au mois de février 2019 (dont près de 450 Français). A l’échelle mondiale, 71% des consommateurs considèrent en effet ces […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA