L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Comment les promotions vont se réinventer

JULIE DELVALLÉE |
|

Publié le 07/03/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le projet de loi qui encadre et cantonne les promotions pourrait demain rebattre les cartes pour les distributeurs et les marques. Avec, en ligne de mire, des changements drastiques à opérer dans les stratégies marketing… Au profit de quelles options ? Enquête.

Carrefour est l’une des enseignes les plus généreuses en termes de promotions, juste derrière Géant Casino.
Carrefour est l’une des enseignes les plus généreuses en termes de promotions, juste derrière Géant Casino.© © ROBIN Nicolas
  Un phénomène massif et croissant 21,6 % des ventes en supermarchés et hypermarchés se font faites sous promo en 2017, surtout via des remises immédiates et des lots virtuels 21 % des ventes sous prospectus disposent d’une mécanique supérieure à - 40 % (discount moyen : - 32 %) Source : Nielsen, 2017 Ce que prévoirait la loi
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2497

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA