Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment les seniors se sentent perçus par les marques ?

CAMILLE HAREL |
|

Publié le 18/06/2019

Les seniors de plus de 65 ans vont être de plus en plus nombreux sur la planète dans les prochaines années. Si les marques les intègrent dans leur stratégie de communication, ces derniers ne se sentent pas toujours très bien représentés. Sopexa a mené une enquête auprès d’un échantillon de consommateurs séniors en France, en Allemagne et au Japon.

Les seniors ne se sentent pas assez représentés dans les publicités des marques alimentaires
Les seniors ne se sentent pas assez représentés dans les publicités des marques alimentaires
Les seniors représenteront d’ici 2050, 22 % de la population mondiale. Ces derniers, très fidèles aux marques ont un budget alimentaire 1,8 fois plus élevé que les jeunes (environ 430 euros par foyer et par an). Pourtant, si ces derniers sont une manne économique pour les industriels, les investissement marketing alloués à cette cible restent faibles, comparés aux autres, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message