L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Comment les Terrasses du Port exploitent le potentiel du beacon

Yves Le Corre |
|

Publié le 15/04/2015

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Imaginez un parcours magasin qui aurait tout d’une expérience d’achat en ligne. Une nouvelle technologie, le beacon, encore du domaine du test pour certains, méconnue pour la plupart, entend réunir les deux univers de shopping pour apporter du service autant aux clients qu’aux distributeurs.

Les balises de géolocalisation
éveillent toutes les attentions
des commerçants pour leurs
possibilités de captation directe
et individualisée du client.
Les balises de géolocalisation éveillent toutes les attentions des commerçants pour leurs possibilités de captation directe et individualisée du client.
Son nom : le beacon (qui se traduit par balise). Sa forme : l’équivalent d’une discrète petite boîte. Ses possibilités : exponentielles. Tout le long du 1,5 km de la très passante Regent Street, à Londres, les commerces ( Burberry , Hugo Boss, Banana Republic…) seront prochainement tous équipés de ces capteurs Bluetooth afin de proposer aux passants des messages […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2362

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA