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Comment Lycra aide ses clientes à trouver la bonne taille de collant

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Lycra, avec son Fit Finder, application de scan 3d qui permet d'orienter les clientes vers la bonne taille de collants, entend mettre la technologie au service de l'animation en magasins. Un test est mené en Pologne, en partenariat avec les magasins Gatta.

Lycra teste son service Fit Finder en Pologne, avec les magasins Gatta.
Lycra teste son service Fit Finder en Pologne, avec les magasins Gatta.

On a connu tâche plus ludique que de choisir sa taille de collants en magasins. Un regard sur la colonne taille, un autre sur celle du poids, éventuellement un doigt pour croiser les lignes et, enfin, tomber sur l’indication de la bonne taille. Avec, en plus, le risque de mal choisir… Car, après tout, c’est un peu court que d’uniquement se concentrer sur les critères de poids et de taille. La forme du corps influe aussi, c’est l’évidence même.

Testé en Pologne
Comment faire ? Simple : utiliser les vertus de la technologie 3D pour obtenir un résultat dont on puisse être parfaitement sûr. C’est l’idée même du test mené par Lycra en Pologne, dans les magasins Gatta. Présenté dans le cadre du Forum Lycra Fiber Moves, organisé à Côme, en Italie, les 10 et 11 mars 2016, ce projet, baptisé Fit Finder Lycra permet aussi d’animer de manière ludique des rayons chaussants-collants pas toujours très exaltants.

Scan 3d
Concrètement, rien de plus compliqué qu’une borne interactive mise à disposition des clients en magasins. Quelques informations de base à remplir, comme la taille ou le poids puis, surtout, deux photos prises successivement, une de face, l’autre de profil. Et voilà le scan 3D créé. Lequel, grâce à l’algorithme programmé en amont, permet d'orienter à coup sûr les clients vers la bonne taille de collants.
Gadget, penseront certains ? Surtout pas : "Dans 80% des cas l’application oriente les clientes vers une taille différente de celle qu’elles ont l’habitude de prendre", explique Maciej Kopytek, qui participe au projet en Pologne. Une taille qui leur conviendra finalement bien mieux, puisque l’immense majorité de ces clientes se déclare ensuite pleinement satisfaite.

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