Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Maisons du Monde accélère sur l'omnicanal

Mickaël Deneux |
|

Publié le 26/04/2021

L'enseigne d'ameublement et de décoration a déployé depuis octobre 2020 en France la plateforme Magento d'Adobe, en parallèle au développement de sa place de marché. L'initiative, vise à fluidifier les canaux physiques et digitaux du distributeur. Des effets sont déjà tangibles sur les ventes mobiles.    

Maisons du Monde a  réalisé quasiment 50% de ventes via le digital en 2020.
Maisons du Monde a réalisé quasiment 50% de ventes via le digital en 2020. © © Maisons du Monde
Fluidifier ses canaux physiques et digitaux. C'est avec cette volonté que Maisons du Monde s'est allié avec Adobe pour utiliser sa plateforme Magento. Le but? Doper ses ventes cross-canal. Le projet a été amorcé depuis janvier 2019 , juste après la nomination de Marie-Laure Cassé au poste de directrice du digital et marketing de l'enseigne d' ameublement et de décoration "Cet […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :