Comment mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire mobile en magasin ?

La société Mobile Network Group lance une solution baptisée "Display-to-Store" afin de mesurer l’impact d’une campagne publicitaire mobile en identifiant le trafic généré en magasin. 

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Comment mesurer l'efficacité d'une campagne publicitaire mobile en magasin ?
Cette solution permettra également de diffuser de la publicité sur des cibles déterminées en magasin, comme des offres promotionnelles.

Mesurer précisément l’impact du marketing mobile sur le trafic en magasin, tel est le but de la nouvelle solution baptisée "Display-to-Store" mis au point par la société Mobile Network Group. En s’alliant avec Labcity, spécialiste en objets connectés, et Retency, spécialiste de l'analyse fréquentation magasin en temps réel, Mobile Network Group souhaite donner aux annonceurs des informations précises sur la pertinence de leurs campagnes publicitaires en fonction du trafic généré en magasin. "Jusqu’à présent, il était très difficile de mesurer l’efficacité d’une campagne Drive-to-Store sans obliger un mobinaute à réaliser une action en point de vente (utilisation d’un coupon de réduction, d’un code promo). Notre solution apporte ainsi une vraie valeur ajoutée car elle identifie en temps réel si une personne exposée s’est bien rendu en point de vente" explique Paul Amsellem, Président Directeur Général de Mobile Network Group, dans un communiqué.

Un pont entre publicité et m-commerce

La technologie de Retency va être intégrée dans l’outil de ciblage publicitaire sur les applications mobiles. La mise en œuvre est simple puisqu’une prise électrique suffit pour brancher la borne. Le système ne requiert aucun paramétrage et il est totalement plug-and-play. Par ailleurs, ce partenariat permet aussi de diffuser de la publicité sur des cibles déterminées en magasin, comme des offres promotionnelles à tous les visiteurs ayant accepté la géolocalisation et s’étant rendus en magasin à certaines heures de la journée. "Retency offre aujourd’hui aux bricks & mortars [entreprises disposant de magasins physiques], la pertinence des outils d’analyse marketing et publicitaires utilisés sur le web. Face à la concurrence grandissante des e-commercants, la maîtrise de ces outils est un enjeu stratégique pour tous les distributeurs physiques", ajoute Isabelle Bordry, co-fondatrice de Retency.

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