Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Comment Orangina Schweppes crée l’évènement dans le Carrefour de Montesson

|

Comment se démarquer quand on ne sponsorise pas le football, en plein démarrage de la Coupe du Monde, à l’instar de son principal concurrent, Coca-Cola ? Orangina Schweppes a imaginé d’installer une grosse montgolfière pour attirer les gens.

orangina

Il s’en passe des animations dans ce grand Carrefour de Montesson, régulièrement dans le Top 3 des meilleurs Carrefour pour les ventes de soft drinks. Du 10 au 16 juin, en plein démarrage de la Coupe du Monde de football, Orangina Schweppes qui n’est ni partenaire de la Fifa, ni des Bleus, a installé une animation originale pour sortir du lot.  Le clou du spectacle ? Une montgolfière aux couleurs d’Orangina a plané tout le week-end  à 30 mètres d’altitude. Impossible de la rater à des kilomètres à la ronde.  « Nous disposions de la toile de la montgolfière et nous avons fait appel à un prestataire pour l'installation », détaillent Gwénaël Luthereau, responsable de secteur chez Orangina Schweppes et Vincent Lefrançois, chef des ventes régionales.

Une animation qui n'était pourtant pas sur tract

La suite de cette opération décalée par rapport à toutes les autres qui misent sur le Brésil ou le football se passe sur l’immense parking et dans les allées du centre commercial de Montesson : des animatrices portant les couleurs d’Oasis, autre marque du groupe Orangina Schweppes, distribuait des BRI (50 centimes d’euro) aux passants. En les invitant à se rendre à l’entrée 2 du magasin, celle qui permet aux clients d’entrer directement dans le parcours alimentaire du magasin. Là, l’équipe de Gwénaël Luthereau a disposé 40 palettes au sol panachées des produits les plus populaires (les 20/80) du numéro deux français des soft-drinks : Oasis Tropical en 2 litres et en canettes, Orangina, Schweppes’Agrum, Schweppes Lemon, etc. Chacune de ses références était  vendue sous promotion (la deuxième à moitié prix). Les clients pouvaient cumuler les deux promotions.

A noter que cette animation s’est déroulée alors qu’elle n’était même pas communiquée sur le tract de l’enseigne, cette semaine-là.

 

 

Parallèlement, une bouteille géante Orangina a été installé à l’entrée extérieure n°2 du magasin de Montesson

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message