Comment Orangina Schweppes crée l’évènement dans le Carrefour de Montesson

Comment se démarquer quand on ne sponsorise pas le football, en plein démarrage de la Coupe du Monde, à l’instar de son principal concurrent, Coca-Cola ? Orangina Schweppes a imaginé d’installer une grosse montgolfière pour attirer les gens.

Partager
Comment Orangina Schweppes crée l’évènement dans le Carrefour de Montesson

Il s’en passe des animations dans ce grand Carrefour de Montesson, régulièrement dans le Top 3 des meilleurs Carrefour pour les ventes de soft drinks. Du 10 au 16 juin, en plein démarrage de la Coupe du Monde de football, Orangina Schweppes qui n’est ni partenaire de la Fifa, ni des Bleus, a installé une animation originale pour sortir du lot. Le clou du spectacle ? Une montgolfière aux couleurs d’Orangina a plané tout le week-end à 30 mètres d’altitude. Impossible de la rater à des kilomètres à la ronde. « Nous disposions de la toile de la montgolfière et nous avons fait appel à un prestataire pour l'installation », détaillent Gwénaël Luthereau, responsable de secteur chez Orangina Schweppes et Vincent Lefrançois, chef des ventes régionales.

Une animation qui n'était pourtant pas sur tract

La suite de cette opération décalée par rapport à toutes les autres qui misent sur le Brésil ou le football se passe sur l’immense parking et dans les allées du centre commercial de Montesson : des animatrices portant les couleurs d’Oasis, autre marque du groupe Orangina Schweppes, distribuait des BRI (50 centimes d’euro) aux passants. En les invitant à se rendre à l’entrée 2 du magasin, celle qui permet aux clients d’entrer directement dans le parcours alimentaire du magasin. Là, l’équipe de Gwénaël Luthereau a disposé 40 palettes au sol panachées des produits les plus populaires (les 20/80) du numéro deux français des soft-drinks : Oasis Tropical en 2 litres et en canettes, Orangina, Schweppes’Agrum, Schweppes Lemon, etc. Chacune de ses références était vendue sous promotion (la deuxième à moitié prix). Les clients pouvaient cumuler les deux promotions.

A noter que cette animation s’est déroulée alors qu’elle n’était même pas communiquée sur le tract de l’enseigne, cette semaine-là.

Parallèlement, une bouteille géante Orangina a été installé à l’entrée extérieure n°2 du magasin de Montesson

Sujets associés

NEWSLETTER Boissons

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS