Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Orchestra a mis les bouchées doubles sur le digital

Véronique Yvernault |
|

Publié le 27/01/2021

L'enseigne, reprise en juin dernier par son fondateur Pierre Mestre, a fortement accéléré sur le digital durant cette année 2020 marquée par la crise sanitaire et les confinements. Des efforts qui lui ont permis de rattraper son retard en e-commerce et ventes en ligne.

Au cours des confinements, les employés des magasins Orchestra, comme ici Marina, salariée du magasin Marseille La Valentine, ont déployé le "ship from store" en préparant les commandes passées en ligne depuis les points de vente.
Au cours des confinements, les employés des magasins Orchestra, comme ici Marina, salariée du magasin Marseille La Valentine, ont déployé le "ship from store" en préparant les commandes passées en ligne depuis les points de vente.© Orchestra
L'année 2020 aura été bien tumultueuse pour tout le monde... mais pour Orchestra en particulier : tombée en redressement judiciaire en avril ,  l'enseigne fondée en 1995 par Pierre Mestre a été reprise par NewOrch, structure créée par son fondateur et divers associés en juin dernier, avant de boucler une levée de financements de près de 20 millions d'euros en septembre […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message