Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Panasonic investit dans les robots

Magali Picard |
|

Publié le 02/11/2018

Le groupe japonais les utilise dans ses usines et travaille aux robots de demain. LSA a visité son laboratoire ou hub, à Osaka.

Dans son laboratoire, Panasonic peaufine un robot pour ramasser les tomates (mûres).
Dans son laboratoire, Panasonic peaufine un robot pour ramasser les tomates (mûres).
Des robots pour hôpitaux ou pour crèches, Panasonic en fait depuis quelques années. La firme japonaise consacre 5,6% de son chiffre d’affaires à la recherche et développement. Mais, à Osaka, là où se situe son siège, Panasonic imagine aussi des prototypes dans son laboratoire qui compte 25 personnes.Comme ce robot créé pour ramasser des tomates, les mûres bien sûr. Les […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter