Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment réveiller le non-alimentaire en GSA

Véronique Yvernault |
|

Publié le 17/01/2022

Malgré le léger répit procuré en la matière par la crise sanitaire, les hypermarchés peinent à enrayer la baisse structurelle des ventes dans leurs rayons non alimentaires, qui témoigne d'une remise en cause du modèle « tout sous le même toit ». 

Hyper U d'Arc-sur Argens (83). Photo d'illustration
Hyper U d'Arc-sur Argens (83). Photo d'illustration© © Système U
Les enjeux • Les ventes de produits non alimentaires sont en baisse chronique dans les hypermarchés, notamment dans les plus grands d'entre eux. •Face à une concurrence accrue, les enseignes doivent trouver une approche de multispécialiste (seules ou avec l'aide d'un tiers) et ne plus être des généralistes sur ces marchés.  • L'offre, sa mise en avant en magasin, le […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message