Comment SDP Maxilivres s’engage pour sauver les livres grâce aux promotions éco-responsables !

PUBLI-RÉDACTIONNEL A l’heure de la prise de conscience écologique du public, l’action de SDP MAXILIVRES pour la revalorisation des livres neufs en arrêt de commercialisation prend une nouvelle dimension éco-responsable et permet de toucher un nouveau lectorat.

SDP LE LIVRE CLUB

En France, 1 livre neuf sur 4 est détruit sans avoir été lu !

Cela représente plusieurs dizaines de millions de livres par an qui sont imprimés et qui finissent au pilon sans jamais avoir été commercialisés.

Créée en 1982, SDP MAXILIVRES s’est positionnée au fil des années en leader sur le marché du livre neuf à prix réduit et diffuse chaque année près de 10 millions de livres qui échappent ainsi à la destruction !

 

Une action éco-responsable

A l’heure de l’éco-responsabilité, la démarche de SDP MAXILIVRES prend donc tout son sens. Le partenariat que la société a créé avec les éditeurs pour la diffusion promotionnelle des livres neufs en arrêt de commercialisation répond parfaitement à l’attente du consommateur d’aujourd’hui de plus en plus opposé à la destruction de produits neufs.

Et lorsque cette démarche éco-responsable lui permet d’accéder à ces produits avec des réductions de prix de 70% en moyenne son adhésion est totale.

SDP MAXILIVRES et les Grandes Surfaces Alimentaires (GSA), connaissent une longue et étroite collaboration qui se poursuit depuis plus de 35 ans.Une telle longévité n’a pu s’établir sans une totale implication des  collaborateurs de SDP MAXILIVRES dans les services apportés aux points de vente et un renouvellement permanent sur les gammes de produits et les développements marketing.

La société a pu donner le meilleur tout en préservant sa pérennité et aujourd’hui encore plus qu’hier elle est convaincue que sa présence dans les points de vente peut profiter à l’ensemble des acteurs de la chaîne du livre.

Pour l’ensemble des GSA, hypermarchés, supermarchés, superettes et hard discounters, SDP MAXILIVRES est devenu au fil du temps un véritable partenaire.

De même en collaborant étroitement avec les éditeurs, la société leur permet d’utiliser utilement une partie de leurs invendus en participant au développement d’une dynamique nécessaire dans les magasins.

 

Des opportunités pour la distribution

En effet la loi Lang ne permet pas de faire de véritables promotions sur le livre neuf avant qu’il ne soit en arrêt de commercialisation ce qui entraine une érosion chronique du chiffre d’affaires des rayons permanents.

SDP MAXILIVRES avec ses opérations « Foires aux Livres » ainsi que ses « Promos Chocs » offre à la grande distribution de réelles opportunités d’animations.

A aucun moment ces promotions ne viennent concurrencer le rayon permanent. Tous les livres mis en avant ne sont plus dans les rayons, ou n’y ont jamais été, et la quasi-totalité des livres achetés par les clients le sont lors d’achats d’impulsion.

SDP MAXILIVRES apporte un service clé en main en limitant au maximum les interventions des magasins dans la mise en place et la gestion de ses opérations promotionnelles.

Ce service « prêt à l’emploi » permet d’organiser ces « Promos Chocs » dans des points de vente de toutes tailles avec ou sans rayon librairie.

SDP MAXILIVRES met à la disposition de ses clients une force de vente de 14 commerciaux exclusifs et une équipe logistique de 60 personnes basée à Nîmes sur 10 000 m².

 

Ouverture aux lecteurs occasionnels

Non seulement ces promotions permettent d’éviter que des livres neufs ne soient détruits, mais elles permettent également d’approcher une clientèle qui achète moins de livres et offrent ainsi à certains auteurs l’opportunité d’intéresser des lecteurs qu’ils n’auraient peut- être jamais rencontrés.

Sur nombre des réseaux de SDP MAXILIVRES tels que les stations-services du parc autoroutier, où la société est présente dans plus de 70% des points de vente depuis plus de 10 ans, le chiffre d’affaires des tables « Offres découvertes » est en progression permanente année après année. Ceci confirme que les consommateurs adhèrent de plus en plus à ce marché dont ils comprennent le double intérêt, écologique et économique.

 

https://www.sdp-lelivreclub.fr/

Tél. : 04 66 62 98 43

 

Contenu proposé par SDP-LELIVRECLUB

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter