Comment se sont implantés les Apple Stores dans le monde depuis 2001 ? [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE Avec 491 Apple Stores dans le monde, Apple devrait passer la barre symbolique des 500 points de vente cette année. Bonial a choisi d’illustrer 16 années d’histoire d’Apple Stores à travers une infographie dynamique. 

Le nouveau concept Apple a été inauguré à San Francisco en août 2016.
Le nouveau concept Apple a été inauguré à San Francisco en août 2016. © Apple

En 2001, Apple ouvrait son premier point de vente au Tyson’s Corner Central, un centre commercial basé en Virginie. Bonial nous fait découvrir l’implantation de la marque dans le monde à travers une infographie dynamique, publiée le 21 mars 2017. Depuis son premier point de vente, la firme de Cuppertino a ouvert pas moins de 491 Apple Stores à travers le monde. Le 492ème Apple Store devrait ouvrir le 25 mars prochain à Cologne en Allemagne.

La barre symbolique des 500 passée cette année 

Bonial souligne que la barre des 500 Apple Store devrait être passée cette année, des ouvertures pourraient avoir lieu en Corée, en Inde et en Autriche. D’autant plus que depuis août dernier, Apple propose un nouveau concept, baptisé simplement Apple suivi du lieu d’implantation. Ce dernier se veut plus ancrer dans la ville et ouvert sur la communauté.

16 ans d’histoire d’Apple Store :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA