Marchés

Comment Sephora fait "tilter" sa MDD

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Pour créer le buzz, les méthodes divergent. Alors que d’autres parfumeries misent sur les web-séries et la recommandation de produits, Sephora opte pour une stratégie plus orientée « divertissement »: le disco-flipper.

Un jeu de flipper exclusivement en ligne, dont le décor est composé de produits de beauté. Lancez la bille avec le mascara, explosez les capsules de bain pour enchainer les points, ou faites tourner le canard vibrant pour pulvériser le score !

A la clé ? Des produits. Mais ce n’est pas aussi simple. Il faut atteindre les 500 000 points… qui vous donneront accès au tirage au sort, qui lui, permettra à trois candidats de recevoir pour 122,30 euros de produits, tous à marque Sephora.

L’habile bonus de la quatrième bille

Comme dans tout flipper, une partie possède trois billes. Pour en gagner une quatrième, Sephora a mis au point un habile stratagème : le parrainage. En invitant par mail trois de vos amis, en publiant son score sur Facebook ou encore sur Twitter, le joueur bénéficie d’une quatrième chance pour faire tilter son écran d’ordinateur. Et de se rapprocher de la barre fatidique des 500 000 points.

Un moyen simple d’inciter au partage du jeu, et de favoriser le rayonnement de l’enseigne et de sa MDD sur les réseaux sociaux.

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA