Tout le dossier Tout le dossier

Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !

Présent au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016, Sony a annoncé ses trois axes stratégiques de l’année. Comment le Japonais compte-t-il tirer son épingle du jeu face à Samsung ou LG sur le marché de la TV ? Quels sont ses grands lancements en image et son ? Voici son plan.

Partager
Comment Sony compte attaquer le marché high-tech en 2016 !
Le stand Sony lors du CES 2016 de Las Vegas.

Compliquées les dernières années pour Sony… Mais le géant nippon compte bien redresser la barre! "Après deux ans de reconstruction, on est dans une tendance de profit et de rentabilité", affirme-t-on au sein de la marque. Lors de la conférence de presse organisée le 5 janvier 2016, la veille de l’ouverture du CES 2016, le PDG de Sony, Kazuo Hira, a indiqué sa volonté de poursuivre sur la philosophie Kando. Autrement dit, l’alliance entre l’émotionnel et la technologie. Un objectif primordial pour l’entreprise. Sur stand situé au Cental Hall Du Las Vegas Convention Center, Sony a dévoilé ses grandes nouveautés 2016, orientées autour de trois grands axes stratégiques.

1er axe : la TV


"Nous allons nous orienter sur la TV avec une image et un son toujours plus qualitatifs", résume Patrick Moncet, responsable produit et marketing TV de la division TV chez Sony. Pour 2016, Sony compte donc rester sur un positionnement premium, notamment avec sa nouvelle gamme Bravia 4K HDR, dotée d’un système de rétroéclairage plus performant et de produits plus design et plus fins…
Car côté chiffres, le constructeur affirme en effet enregistrer des ventes très fortes en télé sur la 4K et les grands formats. Avec une part de marché de 23% sur la TV 4k en France, la marque se positionne en deuxième position derrière Samsung. Sur l’ensemble du marché, Sony se classe numéro trois derrière Samsung et LG, avec 10 à 12 de parts de marché en valeur, selon la marque.

2e axe : l’image numérique


Si le marché se rétracte, Sony déclare sentir une niche sur le premium. Au programme cette année: le nouveau caméscope Handycam 4K FDR-AX53 doté d’un objectif ZEISS® et de la technologie Balanced Optical SteadyShot (BOSS) pour une définition d’image et une qualité audio renforcées ; et aussi le caméscope HD CX625 équipé de la technologie Balanced Optical SteadyShot (BOSS) et du mode Intelligent Active.

3e axe : l’audio

La Platine Sony PS-HX500 a été présentée à Las Vegas à l'occasion du CES 2016.

Après avoir lancé le sytème "Hi-Res" il y a 2 ans (entendez "haute-résolution"), la marque accentue son positionnement sur la qualité audio, du casque à la barre de son. Sony compte notamment investir sur ses deux segments en croissance. L’EXTRA BASS (XB), d’abord, avec le lancement de la Boombox GTK-XB7 (que l’on peut appairer avec 32 autres), les casques MDR-XB650BT ou les enceintes sans fil SRS-XB3 et SRS-XB2 . Deuxième segment : le sans-fil Bluetooth, avec la nouvelle gamme haute en couleur Sony h.ear, composée d’un casque sans fil tour de cou, d'un casque réducteur de son et de la plus petite enceinte portable sans fil dotée de l’Audio Haute Résolution.
Mais parmi les 20 nouveaux produits audio de l’année, on retient surtout la platine PS-HX500 ! "Il s’agit de la 1ère platine du marché qui va pouvoir numériser les vinyles en qualité ‘Hi-Res’", assure-t-on chez Sony qui surfe sur la tendance vintage ! Le lancement est prévu pour avril 2016 au prix de vente indicatif de 499€.

Et côté jeux ?
Très attendu, le casque de réalité virtuelle pour la Playstation devrait être commercialisé courant 2016. Initialement baptisé Project Morpheus, l'appareil serait désormais nommé Playstation VR. Il serait doté de 5 capteurs gyroscopiques permettant d'être véritablement plongé dans le jeu. Son prix serait beaucoup moins cher que l'Oculus Rift annoncé le 6 janvier 2016. Certains évoquent le tarif de 399 €. Mais rien n'est officiel pour le moment...

PARCOURIR LE DOSSIER

Paiement

CES 2016 : les 6 innovations de MasterCard qui révolutionnent le paiement en ligne

Multimédia

Les 6 chiffres records du CES 2016 de Las Vegas

Enfant

CES 2016 : les innovations "family friendly" repérées par Marketing with Mums

DPH

La Roche-Posay va commercialiser un patch connecté pour aider à se protéger du soleil

Food Tech

CES 2016 : les 9 tendances high-tech à suivre de près cette année

Tendances & Inno

Everykey : la clé connectée qui remplace toutes les clés [Vidéo]

Multimédia

CES 2016 : la caméra Super 8 de Kodak fait son grand retour

Tendances & Inno

First Response invente le test de grossesse connecté [Vidéo]

Tendances & Inno

Au CES 2016 de Las Vegas, Eram présente la V2 de #Choose, sa chaussure connectée caméléon

Multimédia

CES 2016 : 3DRudder, le joystick qui se pilote… avec les pieds ! [Vidéo]

Tendances & Inno

CES 2016 : avec ses lunettes connectées Téou, Atol imagine la maison intelligente de demain

Tendances & Inno

CES 2016 : Altra invente le short connecté

LSA Commerce connecté

CES 2016 : La Poste lance Domino, un bouton connecté qui révolutionne l'envoi des colis

Tendances & Inno

CES 2016 : Brewie, le robot qui brasse la bière à la maison [Vidéo]

Multimédia

CES Las Vegas : les 3 clés de la stratégie 2016 de Samsung et les lancements à ne pas rater

Multimédia

Avec LG Signature, LG se positionne sur l’art de vivre et le premium

Omnicanal

CES 2016 : Bonial dévoile un centre commercial virtuel sur Oculus Rift [Vidéo]

Multimédia

CES Innovation Award 2016 : les 19 lauréats de la French Tech

Multimédia

L’e-commerce s’invite au CES 2016

Tendances & Inno

Somabar : un barman connecté à la maison [Vidéo]

PME

J-16 avant le CES de Las Vegas : petits conseils d’Emmanuel Macron et Axelle Lemaire aux start-up de la French Tech

Tendances & Inno

CES 2016 : les objets connectés primés par les Innovation Awards

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les 10 innovations les plus intéressantes [Diaporama]

Tendances & Inno

CES Unveiled Paris : les quatre tendances de l’innovation à retenir

Univers Produits

CES 2016 : La Poste dévoile les 15 start-ups sélectionnées dans l'équipe de France de l’IoT

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

81 - St Juery

Portage de repas en liaison froide

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS