
Dans le cadre du lancement de son activité mobile en France, le groupe de marketing digital TimeOne présente deux solutions à destination des marques, et notamment des retailers. Parmi ses clients, la société compte notamment des enseignes comme Aubert, Cultura et Camaïeu, mais aussi des pure players comme Brandalley.
Deux nouvelles solutions de marketing mobile
App CRM Retargeting
Cette première solution vise à réengager les consommateurs qui ont téléchargé des applications, mais qui ne sont plus actifs. "Plus de 20% des personnes qui téléchargent une application l’abandonnent après le premier usage", indique Sylvain Gross. Objectif : établir des scénarii de réengagement auprès de cette population ou faire passer les personnes qui l’utilisent à une étape supérieure, comme l’achat. "Ce dispositif, complémentaire aux dispositifs CRM de l’annonceur, permet de maximiser le ROI des campagnes d’acquisition au CPI et de travailler de manière plus large la Customer Lifetime Value", explique TimeOne.
App Discovery
La deuxième solution offre de nouvelles possibilités de ciblage sur la base de l’usage des applications (IOS / Android / etc.). TimeOne vient d’ailleurs de signer un partenariat avec Wiko pour cibler les utilisateurs qui ont une application et/ou un centre d’intérêt spécifiques. Objectif : engager de nouveaux prospects avec une marque.
Trois questions à Sylvain Gross, co-fondateur de TimeOne
Au micro de LSA, Sylvain Gross, co-fondateur de TimeOne, nous présente les spécificités de ces deux nouvelles solutions, ainsi que les leviers "drive-to-store" utilisés.