Salon e-commerce Paris 2016

Comment TimeOne réengage les consommateurs sur les applis mobile des retailers

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier TimeOne a lancé son activité mobile en France au début de l’été 2016. Le groupe de "Marketing services" spécialisé dans l’activation média profite de la Paris Retail Week, qui se tient du 12 au 14 septembre 2016, pour présenter ses deux nouvelles solutions. L’occasion aussi de mettre en avant quelques leviers "drive-to-store".

mobile smartphone

Dans le cadre du lancement de son activité mobile en France, le groupe de marketing digital TimeOne présente deux solutions à destination des marques, et notamment des retailers. Parmi ses clients, la société compte notamment des enseignes comme Aubert, Cultura et Camaïeu, mais aussi des pure players comme Brandalley.

Deux nouvelles solutions de marketing mobile
App CRM Retargeting
Cette première solution vise à réengager les consommateurs qui ont téléchargé des applications, mais qui ne sont plus actifs. "Plus de 20% des personnes qui téléchargent une application l’abandonnent après le premier usage", indique Sylvain Gross. Objectif : établir des scénarii de réengagement auprès de cette population ou faire passer les personnes qui l’utilisent à une étape supérieure, comme l’achat. "Ce dispositif, complémentaire aux dispositifs CRM de l’annonceur, permet de maximiser le ROI des campagnes d’acquisition au CPI et de travailler de manière plus large la Customer Lifetime Value", explique TimeOne.

App Discovery
La deuxième solution offre de nouvelles possibilités de ciblage sur la base de l’usage des applications (IOS / Android / etc.). TimeOne vient d’ailleurs de signer un partenariat avec Wiko pour cibler les utilisateurs qui ont une application et/ou un centre d’intérêt spécifiques. Objectif : engager de nouveaux prospects avec une marque.

Trois questions à Sylvain Gross, co-fondateur de TimeOne
Au micro de LSA, Sylvain Gross, co-fondateur de TimeOne, nous présente les spécificités de ces deux nouvelles solutions, ainsi que les leviers "drive-to-store" utilisés.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA