Comment Toys’R’Us utilise YouTube en prévision de Noël

|

VIDÉO A l’approche de Noël, l’enseigne de jouets Toys’R’Us vient d’ouvrir sa propre chaine de télévision sur internet via YouTube. Elle diffuse des contenus produits par l’enseigne selon huit segments différents.

C’est dans l’air du temps, les enseignes cherchent à prendre la parole en direct pour toucher leurs clients de manière plus récurrente et avec des messages dont elles maîtrisent le cadre. L’enseigne américaine Toys’R’Us ouvre ce jour une chaine de télévision sur YouTube avec une page spécialement conçue pour être visible sur tous les supports digitaux, et notamment les mobiles. Mais cet outil ne se limite pas à exposer du contenu vidéo, il permet aux utilisateurs d'acheter le produit directement en cliquant sur une icône en haut à droite de chaque vidéo. Celle-ci renvoie vers la page produit du site e-commerce de l'enseigne.

Un relai de l’actualité de la chaine est prévu sur la page Facebook et le compte Twitter de l’enseigne, mais aussi à travers son programme d’envoi de SMS à ses clients. C’est l’agence The Escape Pod, basée à Chicago, qui a conçu l’ensemble du programme qui n’a pour l’instant pas prévu de déclinaison dans d’autres langues.

La chaine se lance avec huit canaux de diffusion différents:

Interviews des personnes qui ont travaillé sur des projets de nouveaux jouets:

Le meilleur des jouets de 2013:

La liste des jouets les plus en vogue pour Noël:

Les jouets à découvrir en exclusivité chez Toys’R’Us:

Démonstration d’utilisation décalée de certains jouets:

Les publicités de l’enseigne:

Les événements spéciaux se déroulant chez Toys’R’Us:

Les meilleures publicités de jouets diffusées à la télévision:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA