Comment Toys’R’Us utilise YouTube en prévision de Noël
VIDÉO A l’approche de Noël, l’enseigne de jouets Toys’R’Us vient d’ouvrir sa propre chaine de télévision sur internet via YouTube. Elle diffuse des contenus produits par l’enseigne selon huit segments différents.
C’est dans l’air du temps, les enseignes cherchent à prendre la parole en direct pour toucher leurs clients de manière plus récurrente et avec des messages dont elles maîtrisent le cadre. L’enseigne américaine Toys’R’Us ouvre ce jour une chaine de télévision sur YouTube avec une page spécialement conçue pour être visible sur tous les supports digitaux, et notamment les mobiles. Mais cet outil ne se limite pas à exposer du contenu vidéo, il permet aux utilisateurs d'acheter le produit directement en cliquant sur une icône en haut à droite de chaque vidéo. Celle-ci renvoie vers la page produit du site e-commerce de l'enseigne.
Un relai de l’actualité de la chaine est prévu sur la page Facebook et le compte Twitter de l’enseigne, mais aussi à travers son programme d’envoi de SMS à ses clients. C’est l’agence The Escape Pod, basée à Chicago, qui a conçu l’ensemble du programme qui n’a pour l’instant pas prévu de déclinaison dans d’autres langues.
La chaine se lance avec huit canaux de diffusion différents:
Interviews des personnes qui ont travaillé sur des projets de nouveaux jouets:
Le meilleur des jouets de 2013:
La liste des jouets les plus en vogue pour Noël:
Les jouets à découvrir en exclusivité chez Toys’R’Us:
Démonstration d’utilisation décalée de certains jouets:
Les publicités de l’enseigne:
Les événements spéciaux se déroulant chez Toys’R’Us:
Les meilleures publicités de jouets diffusées à la télévision:
Carnet des décideurs

Joannes Soënen
Président-directeur général de Toys R Us France.

Fabrice Quintin
Directeur du flagship de Toys'R'Us à la Défense

Jean Charretteur
Directeur général de Toys'R'Us France, Espagne et Portugal

Frédéric Carré
Directeur des achats de Maxitoys

Gaëtan Henry
Directeur des achats jouets de Toys'R'Us France

Justyna Torres
Directrice marketing et e-commerce de Toys'R'Us France
Naoufel Benachour
Directeur de la logistique de Toys‘R’Us France

Gaël Jamin
Vice-Président Opérations et Supply Chain - Lead executive France de Toys'R'Us

Jean-Daniel Gatignol
Vice-pésident senior Private Brands de Toys"R"Us