Comment utiliser des QR de façon intelligente dans une boutique

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VIDÉO La boutique américain de jeans Hointer les utilise pour réduire les temps d'attente.

QR Code Hointer

Il faut bien l’avouer l’utilisation des QR codes est souvent un peu gadget. Ces codes-barres carrés qui sont des sortes de liens hypertextes physiques (on les photographie pour accéder à un site internet comme on cliquerait sur un lien sur un site internet) donnent souvent accès à des informations qu’on pourrait aller chercher nous-mêmes avec notre smartphone. Mais une boutique de jeans américaine basée à Seattle, Hointer, en fait un usage plutôt malin et crée un réel service pour ses clients. Repérée par le site Chefdentreprise.com, la boutique se sert des QR codes pour minimiser l’attente de ses clients.

Concrètement, les jeans sont exposés dans le magasin (on peu comme s’ils étaient suspendus dans une penderie) ce qui permet de bien voir la forme et le style. Une fois que le client a jeté son dévolu sur un modèle, il n’a pas besoin de chercher la bonne taille sur un étal. Il lui suffit de scanner le QR code présent sur le pantalon (il aura au préalable téléchargé l’appli de la boutique), de choisir sa ou ses tailles (s’il veut en essayer plusieurs) et l’appli lui informe que le jeans choisi est disponible dans la cabine numéro tant. Le client s’y rend et hop le pantalon glisse à l’intérieur via une trappe. Le client n’a plus qu’à l’essayer. Et s’il ne lui plait pas, il le met dans une autre trappe pour qu’il reparte dans le stock.

Voilà la vidéo dans la boutique Hointer du site Geek Wire:

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