Comment Victoria's Secret lutte contre l'abandon de panier sur son site mobile

La marque de lingerie américaine a déployé sur son site mobile un bouton, permettant d'appliquer un seul en clic un code promotionnel. L'objectif : éviter aux mobinautes d'entrer manuellement le code promotionnel, et lutter contre les abandons de panier. 

Partager
Comment Victoria's Secret lutte contre l'abandon de panier sur son site mobile
La marque de lingerie a mis l'accent sur sa clientèle jeune et issue de la génération Y

La marque de lingerie Victoria’s Secret par en guerre contre les abandons de panier sur son site mobile. Elle a pour cela imaginé un dispositif très simple permettant aux mobinautes de valider un code promotionnel instantanément en cliquant sur un bouton dédié, évitant ainsi d’entrer manuellement le code sur la page de paiement. Une manipulation qui peut en effet s’avérer fastidieuse, et qui n’inciterait pas les m-shoppers à conclure leur acte d’achat sur smartphone.

Ce bouton est particulièrement mis en évidence sur les produits faisant l’objet d’une offre promotionnelle, regroupés au sein d’un onglet dédié, mais fonctionne également sur ces même articles répartis dans les autres pages du site. Par exemple, si une cliente navigue dans le site mobile, sélectionne sans le savoir un produit ayant un code promo associé, une bannière l’informant de la promotion apparait en haut de l’écran. Et là aussi, un simple clic sur le bouton compris dans la bannière permet d’appliquer le code au produit.

Une stratégie recentrée sur ses jeunes clientes

Victoria’s secret mise beaucoup plus qu’auparavant sur ses jeunes clientes et notamment celles issues de la génération Y. Une stratégie qui se concrétise notamment par la multiplication d’initiatives en faveur du commerce mobile ainsi sur un processus de restructuration de son modèle économique. Ainsi, la marque a récemment annoncé son intention d’arrêter la création de maillots de bain, une fois la saison estivale 2016 passée, pour se concentrer notamment sur le développement de sa ligne de sport qui pour sa part, est en progression.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS