Comment Walmart tente de rattraper Amazon

|

La guerre entre les deux géants américains va encore s'intensifier. Neil Ashe, directeur de l'e-commerce de Walmart, rencontré par le « Wall Street Journal « dans les allées du forum économique de Davos, n'a pas mâché ses mots contre le pure player qui vient rogner son chiffre d'affaires. « Walmart incarnait l'internet avant que l'internet ne se développe. Pour survivre sur la Toile, des valeurs, de l'accessibilité, de la transparence et de l'efficacité sont requises.

Et notre entreprise est alignée avec cela, ce qui est phase avec la demande des clients. » Plus concrètement, c'est par la construction d'entrepôts dédiés à l'e-commerce que Walmart veut regagner des parts de marché et contrer son jeune confrère. « D'ici à deux ans, nous serons capables d'afficher un assortiment de produit et une capacité de livraison aussi rapide qu'Amazon », annonce Neil Ashe. Plusieurs entrepôts sont annoncés pour les mois à venir, d'une importance stratégique, ils constituent « le cadre dans lequel Walmart servira ses clients à l'avenir. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2305

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres