Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Comment Walmart utilise l'IA pour booster son e-commerce

Lélia de Matharel |
|

Publié le 25/06/2021

Le groupe utilise notamment des algorithmes de deep learning pour choisir LE bon produit de substitution, lorsqu'un client e-commerce du groupe place dans son panier un article qui n'est pas disponible en stock. 98% des acheteurs sont satisfaits de la proposition, contre 90% avant l'automatisation de ce process.

Intelligence artificielle IA
Intelligence artificielle IA © Andreus/123RF
Walmart travaille depuis un an sur des algorithmes basés sur l'intelligence artificielle, visant à améliorer l'expérience client des internautes qui commandent des produits sur son site et son application mobile. Concrètement, lorsqu'un consommateur place dans son panier un article qui n'est plus en stock, la solution IA du groupe choisi un produit de substitution. Cette tâche […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message