Commerçants: "Non à la circulation alternée!"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La confédération des commerçants de France, qui représente spécifiquement le commerce indépendant de proximité alimentaire, non alimentaire d’entreprises de moins de 11 salariés, a lancé vendredi 16 décembre 2016, un appel, entre autres à Madame la Maire de Paris, à la préfecture pour accorder une trêve à l’approche des fêtes de Noël qui représente une période propice pour les achats et qui doit refléter la joie et la bonne humeur.

La CDF en appel à plus de concertation
La CDF en appel à plus de concertation© Chlorophylle - Fotolia

Le titre du communiqué de presse de la confédération des commerçants est très explicite : « Non à la circulation alternée !» « Les mesures prises dans la ville de Paris et certaines autres grandes villes de France pour réguler la pollution qui représente certes de graves problèmes pour l’humanité risquent d’impacter sévèrement l’activité économique des zones concernées », peut-on lire dans le document. Avant d’ajouter : «Cette décision s’inscrit dans un climat déjà morose pour le commerce avec une baisse du tourisme causée par une tendance sécuritaire et de propos prononcés au plus haut niveau de l’Etat décrivant une France « en guerre ». Concernant Paris, la fermeture des voies sur berges, sans concertation et sans proposition d’alternative perturbe l’accès à la capitale et accentue considérablement la pollution sans oublier l’enlèvement sauvage des voitures en stationnement, le plus souvent dans des rues commerçantes le samedi par des sociétés privées.Madame la Maire de Paris, trop c’est trop ! Arrêtons de nous prendre en otage ».

La CDF en appel à plus de concertation, de consultation des citoyens et de pédagogie et dit non à toujours plus de répression et de sanctions. « Le monde politique devrait faire confiance aux français. Ils ont du bon sens et représentent l’âme et la force de notre pays», conclut le CDF.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA