Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Commerce alimentaire en Europe : l’e-commerce et la marque propre au cœur des enjeux des distributeurs (étude)

Sylvie Lavabre |
|

Publié le 25/03/2021

Le cabinet McKinsey & Company dévoile ce jeudi 25 mars son étude «Grocery Industry Report» dans laquelle il analyse les tendances du commerce alimentaire en Europe. Au cœur des enjeux de demain : la rentabilité du e-commerce et l’attractivité des marques de distributeurs.

L'e-commerce sera l'un des leviers à travailler pour les distributeurs européens.
L'e-commerce sera l'un des leviers à travailler pour les distributeurs européens.© 123rf
L’année 2020 a été une année record pour le commerce alimentaire en Europe, avec une croissance de 8% pour les ventes volume et de 11% pour les ventes valeur, livre une étude de McKinsey/EuroCommerce qui ont interrogé une cinquantaine de PDG du secteur des produits alimentaires et 10000 consommateurs européens de 10 pays (France, Allemagne, UK, Espagne, Italie, Pays-Bas, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres