- Accueil LSA
- Commerce connecté
- E-commerce
E-commerce - Page 153
Google et Kantar dévoilent leur premier baromètre de performance des sites e-commerces
ETUDE Google et Kantar Media Compete ont lancé le 23 avril le premier baromètre de mesure et de suivi des performances des sites de e-commerce en France. Cet outil doit permettre de comparer les...

ETUDES DE CONSOMMATION
, KANTAR
Lavinia relance son site de vente de vins dans une version très aboutie
Oubliez le site Lavinia tel qu’il vivotait. Le caviste parisien vient de lancer la deuxième version de son site vendeur. Une deuxième version qui a demandé "deux ans de travail et un...

BOISSON
, SPIRITUEUX, CHAMPAGNES, VINS
Casier de livraison web, clients-livreurs… Walmart multiplie les tests pour contrer Amazon
Le distributeur américain cherche le bon dosage pour tout à la fois offrir davantage de services de livraison à ses clients du web, tout en maintenant ou réduisant ses coûts. D’un côté,...

WAL-MART
, WALMART
Thierry Picard devient directeur général adjoint de l’agence digitale Spikly
L’agence digitale Spikly accueille son nouveau directeur général adjoint, Thierry Picard. Un nouveau positionnement autour de la e-Performance pour l’agence. Spikly, une agence du groupe...

NOMINATIONS
, PICARD
Les Pages jaunes et eBay lancent leur “plan PME”
Les deux groupes se sont associés pour permettre une meilleure visibilité des TPE-PME sur le net Comment mettre en lumière les PME sur le web et leur faire jouir d’une large...

COMMERCE CONNECTÉ
, PAGESJAUNES GROUPE
Amazon arrive (enfin) en Russie
Il s’agit pour le géant américain de la dernière grande étape dans son déploiement international Il y a des nouvelles qui en contiennent deux à la fois. Ainsi lorsque l’édition russe du...

COMMERCE CONNECTÉ
, ENTREPRISES
e-Bay engrange du bénéfice au premier trimestre, mais abaisse ses prévisions
Son résultat net s’affiche en hausse de 19% au premier trimestre. Mais le distributeur en ligne révise à la baisse la progression de son chiffre d’affaires, qui s’établit tout de même à 14%. De...

ENTREPRISES
, EBAY
Le modèle d’hybridation entre distribution traditionnelle et e-commerce n’est pas sans risque, selon Coface
Les distributeurs traditionnels devront mettre en place un système multicanal et cross-canal, optimiser la gestion de leur stock et de leur surface. Les pure-players du e-commerce devront...

RÉSEAUX
, CROSS-CANAL
Aide à l'achat : SFR Régie lance son application SFR Shopping
SFR lance un nouvel outil de conquête pour les distributeurs. Cette application est un outil d'aide à l'achat en situation de shopping. Elle permet de comparer les prix en ligne et dans les...

RÉSEAUX
, SFR
Le Groupe 3SI mise sur les services
L'ex-groupe 3 Suisses a inauguré sa filiale de préparation de commande, Dispeo, qui entend couvrir l'ensemble des besoins de la supply chain. Une plate-forme pensée et conçue pour l'e-commerce....
17 avril 2013 à 23:00 |RÉSEAUX
, GROUPE 3SI
Carré de boeuf.com investit dans un spot publicitaire
Initiative très rare pour être signalée. Cette boucherie en ligne vient de lancer un spot publicitaire pour accroitre sa visibilité. Afin de faire connaître ses services et son concept...

FRAIS LS
, COMMUNICATION
Premier bilan du portail internet de Auchan dédié à la "bonne alimentation"
Mieux-Vivre, le portail dédié à la bonne alimentation de Auchan, comprend désormais 1.613 membres, 50.000 fans sur sa page Facebook et 500 followers sur Twitter. Il propose plus de 300 recettes...

DISTRIBUTEURS
, AUCHAN
Oasis fabrique des T-shirts
Un défilé Oasis digne d’un défilé de créateur de mode. C’est ce à quoi a pu assister une bonne centaine de bloggers et journalistes, invités pour cet évènement le 9 avril dernier au Pavillon...

BOISSON
, OASIS
Coup d'envoi de l'e-boutique L'Oréal-Paris, mais pas de recrutement en vue
Annoncée en janvier dernier, l’e-boutique de L’Oréal-Paris a vu le jour lundi 15 avril. Frais de port offerts, pléthore d’échantillons, les offres ne manquent pas pour appâter les clients! Le...

INSTANT BEAUTY L'ORÉAL PARIS
, BOURJOIS
Le "vrai drive" arrive chez Simply Market
La branche supermarchés d’Auchan, qui proposait 37 "drive piétons" depuis 2009 en Ile-de-France, se lance dans le "vrai" drive, où les achats effectués en ligne sont directement déposés dans le...

SIMPLY MARKET
, GMS - SUPERMARCHÉ
Maroc: Epicerie.ma lève des fonds pour développer son activité
La vente de produits alimentaires par Internet va continuer de se développer au Maroc. Troisième enseigne e-commerce du pays, Epicerie.ma vient d’annoncer une levée de fonds de 3,8 millions de...

COMMERCE CONNECTÉ
, FONDS D'INVESTISSEMENT ET FONDS DE PENSION
Les e-commerçants gardent le moral
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE Pour la deuxième année, la Fevad s'est penchée, avec LSA, sur le moral des e-commerçants. Si l'optimisme est de mise, tout n'est pas forcément rose. La concurrence s'accroît, les parts de marché...

, SARENZA , PRICEMINISTER
Walmart vise 9 milliards de dollars de revenus sur le web
L'enjeu est de taille et l'ambition affichée. Début avril, lors de la conférence Consumer et Retail Bank of America Merrill Lynch, Charles Holley, directeur financier de Walmart, a affirmé : «...

ENTREPRISES
, WAL-MART
Quelle rentabilité ?
EDITORIAL À en croire l'enquête annuelle de la Fevad avec LSA, les e-commerçants ont toujours le moral (lire p. 12 à 14). Il est vrai que, sur les seuls biens techniques, internet a gagné deux points de...

, MAGAZINE , GFK
Kindy tricote sa chaussette sur la Toile
Le leader français de la chaussette a racheté l'intégralité du site marchand chaussette.com. L'occasion, pour Kindy, de développer sa stratégie multicanal et de diversifier sa distribution....

ENTREPRISES
, KINDY
Consulter les archives de la rubrique E-commerce
À la une sur LSA.fr

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

La démarche « Les Laitiers Responsables » de Sodiaal s’étend à tous les produits

Les œufs alternatifs représentent plus de 50 % des ventes

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$

Les nouveaux visages du marketing d’influence [Analyse]

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le loup Gafa dans la bergerie retail [Tribune]

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Espace Abonné
Nos évènements
les + lus
Nos formations
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
14 Juin 2019
DIGITAL IN STORE
Comment utiliser ces nouvelles solutions digitales pour interagir […]
-
20-21 Juin 2019
Management performant de votre supply […]
Faire de votre supply chain e-commerce / cross-canal un levier de […]