- Accueil LSA
- Commerce connecté
- E-commerce
E-commerce - Page 9
Le couple social media/e-commerce, duo gagnant au service de la performance [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS La performance d’un site e-commerce ne doit pas seulement résider dans son aspect technique. Elle doit prendre essence dans l’écosystème global dans lequel le site sera pensé initialement....

, RÉSEAUX SOCIAUX
Datahawk lève 1,2 million d’euros pour sa solution d'Amazon analytics
Fondée en 2019, cette start-up française a déployé une plateforme d’analyse de données pour accompagner les e-commerçants souhaitant se développer sur Amazon. Les fonds récoltés vont notamment...

COMMERCE CONNECTÉ
, M-COMMERCE
Le plan de Karine Schrenzel pour relancer 3 Suisses
Karine Schrenzel, cofondatrice de ShopInvest, a repris 3 Suisses fin 2018. Elle explique à LSA son plan de relance de la marque. Les chiffres 120 M € : le chiffre...

, 3 SUISSES FRANCE , POSITIONNEMENT
Premier bilan des partenariats entre retailers et Amazon
En Europe et aux États-Unis, quelques enseignes physiques se sont alliées à Amazon, déclenchant immédiatement les cris d’orfraie de leurs concurrents. Dans les faits, que leur apportent...

, AMAZON , PARTENARIAT
TikTok lance une fonctionnalité permettant d'acheter sans quitter l'app
La fonctionnalité, nommée "Hashtag Challenge Plus", permet aux usagers de réaliser des achats sans quitter l'application en naviguant sur un contenu sponsorisé. Pour les marques, il est donc...

COMMERCE CONNECTÉ
, M-COMMERCE
Amazon US teste divers "badges" pour mettre de l'ordre dans son catalogue
Pour aider les internautes à s'y retrouver et les marques premium à émerger dans son catalogue pléthorique, Amazon expérimente diverses manières de les mettre en valeur. Dernière en date : un...

AMAZON
, MARKETING DIGITAL
Vertbaudet lance sa nouvelle campagne de marque
VIDÉO Avec une diffusion sur une vingtaine de chaînes télévisées en France, en presse écrite et en digital, Vertbaudet fait sa rentrée médiatique en force avec un nouveau slogan promouvant la nouvelle...

ENFANT
, MODE ENFANTINE
Amazon US et UK va permettre à ses vendeurs de faire don de leurs invendus
Suite à l'émission TV Capital qui avait révélé qu'Amazon détruit chaque année des millions d'articles invendus ou retournés, la firme lance un programme aidant ses vendeurs tiers à faire don de...

AMAZON
, SUPPLY CHAIN
Alibaba acquiert le numéro 1 de l'e-commerce crossborder en Chine : Kaola
Le numéro un chinois de l’e-commerce débourse deux milliards de dollars pour réaliser l’acquisition de la plateforme transfrontalière de commerce électronique. [Mise à jour du...

COMMERCE CONNECTÉ
, M-COMMERCE
Alibaba publie un trimestre record : +145% de bénéfices, +42% de revenus
RÉSULTAT Le leader chinois de l’e-commerce a engrangé pas moins de trois milliards de dollars de bénéfice au cours du deuxième trimestre 2019. Le leader chinois de l’e-commerce a réalisé des ventes...

, ALIBABA , MARKETPLACE
Amazon effectue une demande de dérogation pour livrer par drone aux USA
La firme de Seattle a effectué une demande de dérogation auprès des autorités de régulation pour autoriser ce mode de livraison aux Etats-Unis. En cas d’accord, le service Prime Air d’Amazon...

COMMERCE CONNECTÉ
, M-COMMERCE
Amazon répercutera la taxe Gafa sur ses vendeurs en France
L’e-commerçant établit un nouveau barème de tarifs à ses vendeurs tiers français, applicable au 1er octobre 2019. Une conséquence directe de l’adoption de l’impôt sur les plus grandes...

MARKETPLACE
, AMAZON
Zalando revoit à la hausse ses prévisions pour l'année
RÉSULTAT Le numéro un de la mode en ligne en Europe bénéficie d'un bon exercice au deuxième trimestre 2019. Avec notamment une forte augmentation de son nombre d'utilisateurs. Il revoit par conséquent...

ZALANDO
Etsy rachète Reverb, un site de vente d'instruments neufs et d'occasion
La place de marché Etsy va racheter le site Reverb, spécialisé sur la vente d’instruments, pour 275 millions de dollars. Reverb sera pour l’instant géré en tant que filiale indépendante. La...

COMMERCE CONNECTÉ
, ACQUISITION
Vente-unique en croissance de +10% sur son T3 2018-2019, porté par l'Europe
L'e-commerçant spécialisé dans mobilier a publié les résultats de son troisième trimestre, et compare à cette occasion les 9 premiers mois de son exercice 2018-2019. Il constate une forte...

, COMMERCE CONNECTÉ , MAISON
La République tchèque en tête des croissances e-commerce en Europe à l'horizon 2021 [Étude]
CHIFFRE CLÉ Une étude de J.P. Morgan fait le point sur l'e-commerce en Europe dans les deux années à venir. Elle établit un classement des prévisions de croissance de l'e-commerce par pays, particulièrement...
![La République tchèque en tête des croissances e-commerce en Europe à l'horizon 2021 [Étude]](/images/placeholder.jpg)
, M-COMMERCE
4 enseignements à retenir du Prime Day d'Amazon.fr [Kantar]
Ces deux journées de promotions, réservées aux membres Prime, servent autant à inciter les consommateurs à s'abonner au programme de fidélité qu'à vendre auprès des abonnés existants. Ce qui...

AMAZON
, PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
90% des start-up e-commerce échouent dans leurs 4 premiers mois [Etude]
CHIFFRE CLÉ Neuf nouvelles entreprises dans l’e-commerce sur dix font faillite dans leurs 120 premiers jours. Une étude de marketingsignals.com en identifie les causes. Seule une start-up...
![La majorité des start-ups e-commerce échouent dans leurs 4 premiers mois [Etude]](/images/placeholder.jpg)
Prime Day : Amazon a vendu 175 millions d’articles
L’e-commerçant a annoncé avoir vendu 175 millions de produits dans 18 pays, lundi et mardi au cours du Prime Day. Soit plus que les ventes du Black Friday et du Cyber Monday réunis....

, COMMERCE CONNECTÉ , AMAZON
[Info LSA] Microsoft et Fnac Darty s'allient pour améliorer l'expérience d'achat des PC
Le fabricant de Windows déploie une offre de PC simplifiée dans 152 magasins Fnac et Darty à partir du 15 juillet. Il propose également un outil d'aide à la vente pour les vendeurs et d'aide au...

DISTRIBUTEURS
, FNAC DARTY
Consulter les archives de la rubrique E-commerce
À la une sur LSA.fr

New Contact, le nouveau visage de Carrefour Contact

Kiabi, enseigne de textile enfant préférée des mamans [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Clear Channel expérimente des écrans directionnels interactifs à Créteil Soleil

Intermarché et Aldi lancent leurs robots chauffants

Le fabricant de matelas Adova (Simmons, Treca...) s'essaie à la distribution directe

Monoprix a un nouveau directeur des opérations et des flux marchandises

La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille

Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]

Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?

Black Friday : du monde dans les centres commerciaux et Paris

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Espace Abonné
Nos évènements
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
28 Mai 2020
Expérience client : remettre […]
Renforcer votre expertise digitale dans le retail