- Accueil LSA
- Commerce connecté
- E-commerce
E-commerce - Page 9
Alibaba explose les records mais pour combien de temps ?
L'e-commerçant a enregistré 30,8 milliards de dollars de volume d'affaires au cours de son 11/11 Global Shopping Festival (+27% sur un an). Mais la croissance chinoise en berne pourrait avoir un...

, ALIBABA , JD.COM
[Singles’ Day] 10 milliards de dollars de chiffre d'affaires en seulement 1 heure
Alibaba a inauguré à minuit, en Chine, l’édition 2018 du 11.11 Global Shopping Festival. Avec des premiers résultats toujours aussi impressionnants. 10 milliards de dollars (69,3 milliards...

, ALIBABA
[Singles’ Day 2018] Des promos chez Sephora, Nocibé, Marionnaud et Feelunique
Les spécialistes de la beauté essaient d’importer le Singles’Day en France. Ce jour de promotions en Chine est transformé en week-end de promotions en France. Le 11 novembre en France,...

DPH
[Singles' Day 2018] Comment Alibaba fait monter la sauce à l'international
Pour les 10 ans du 11/11 Global shopping festival, le plus gros événement e-commerce du monde, Alibaba mise sur l'international. Pour y faire décoller les ventes, il parie, comme en Chine, sur...

, ALIBABA
Walmart.com double Amazon en tant que site alimentaire préféré aux USA
Le site du distributeur américain est passé devant celui du géant du web selon un sondage Retail Feedback Group réalisé auprès d'acheteurs aux Etat-Unis. Le virage entamé par Walmart en...

DRIVE
, WALMART
Internationalisation des e-commerçants : entre promesses et désillusions [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS A la faveur de l’explosion des canaux de vente en ligne et de l’assouplissement des réglementations, vendre à l’international est désormais à la portée de tous. Mais la portée de cette...

Ikea France investira 400 millions d’euros d’ici 2021
Au cours de l’année fiscale 2018, la branche tricolore du géant de l’ameublement a réalisé 7,2% de son chiffre d’affaires dans l’e-commerce et les services, soit 205,3 millions d’euros. Ce qui...

, SERVICES & LIVRAISON , IKEA FRANCE
Circuits courts : Amazon France lance une e-boutique dédiée aux producteurs
2000 références produits sont aujourd'hui disponibles sur cet espace de vente accessible sur le site Amazon.fr, qui vient concurrencer des plateformes e-commerce comme La Ruche qui dit Oui....

, AMAZON
Amélie Oudéa-Castera nouvelle tête du digital de Carrefour
Le distributeur a choisi une énarque de la promotion d'Emmanuel Macron, directrice du marketing et du digital d'Axa jusqu'en novembre 2017, pour prendre ce poste stratégique, vacant depuis la...

, CARREFOUR
[Singles’ Day] Les parfumeries Douglas importent la fête des célibataires chinoise en Europe
L’enseigne de parfumerie Douglas lance une campagne promotionnelle à travers l'Europe à l'occasion du Singles Day, la fête des célibataires chinoise. Douglas espère ainsi booster ses ventes, en...

DPH
, MARKETING DIGITAL
Cdiscount ouvre un comptoir de retrait à Paris : déjà 1000 gros colis par mois
Le "Comptoir de retrait et services" qu'inaugure Cdiscount ce 7 novembre dans le 11ème arrondissement de Paris va lui servir à multiplier les ventes de produits de plus de 30kg. Cdiscount...

, SERVICES & LIVRAISON , CDISCOUNT
Equipement de l'enfant : Wesco robotise son entrepôt
Le spécialiste des jeux et équipements pour enfants a opté pour la solution de Scallog pour automatiser son entrepôt de Cerizay, en Nouvelle-Aquitaine. Objectif : accompagner l’essor de ses...

, LOGISTIQUE , JEUX ET JOUETS
Le DG France d'Alibaba rejoint le conseil de surveillance tricolore de GS1
La nomination de Sébastien Badault permettra à la branche française de l'organisme de normalisation d'adresser les enjeux stratégiques e-commerce de ses adhérents. Le directeur général...

, ALIBABA , GS1
Le Royaume-Uni lance une enquête sur le pricing dynamique
Le gouvernement britannique se demande si cette pratique, de plus en plus courante dans la vente en ligne, ne nuit pas aux consommateurs. Au Royaume-Uni, le gouvernement a ouvert le 4...

Livraison offerte à Noël et choix du jour de livraison : Amazon US poursuit ses ajustements
Le groupe propose pour la première fois la livraison gratuite à tous ses clients sans minimum d'achat pendant les fêtes et teste une nouvelle option service de livraison pour ses abonnés Prime...

SERVICES & LIVRAISON
, AMAZON
La Fevad dénonce l’idée de taxe sur les livraisons e-commerce à domicile
La fédération de l'e-commerce et de la vente à distance appelle le gouvernement et les parlementaires à ne pas soutenir "cette mesure inadaptée et qui ferait de la France le seul pays en Europe...

, LA FEVAD , LIVRAISON À DOMICILE
E-Commerce alimentaire : Système U ouvrira son entrepôt mutualisé sur Lyon début 2019
Implantés sur Lyon et sa région, 10 adhérents de Système U ont investi dans une structure commune pour accélérer leur activité e-commerce. Et ils ont également pris une participation croisée...

, SYSTÈME U , SUPPLY CHAIN
Comment Beaumanoir Chine se prépare au 11.11 Festival d'Alibaba
Le groupe malouin installé en Chine depuis 2005 se prépare à un afflux de commandes à l’occasion du 11.11 festival (soit 24 heures de promotions) organisé par Alibaba. Échange avec Romain...

SUPPLY CHAIN
, GROUPE BEAUMANOIR
Le CA d'Alibaba déçoit à cause de la guerre commerciale Chine/USA
Le groupe annonce entre juillet et septembre 2018 la plus faible hausse de son chiffre d'affaires e-commerce depuis 2016. Alibaba souffre de la guerre commerciale sans merci à laquelle...

, ALIBABA
Mounir Mahjoubi (Numérique) recense les difficultés des TPE/PME françaises avec les marketplaces
Se faire déréférencer par Amazon, un couperet qui peut signifier de grosses difficultés financières pour les vendeurs de sa marketplace. Néanmoins, il est important aussi de protéger les...

AMAZON
, MARKETPLACE
Consulter les archives de la rubrique E-commerce
À la une sur LSA.fr

TV et assistants vocaux dopent le marché de la maison

Un mois de janvier stagnant pour le commerce spécialisé [Procos]

La démarche « Les Laitiers Responsables » de Sodiaal s’étend à tous les produits

Les œufs alternatifs représentent plus de 50 % des ventes

Bilan et perspectives de la foncière Carmila en 7 points

Cnova (Cdiscount) réduit ses pertes à -35 millions d'euros en 2018

Extraction d'attributs et recherche produits : Donde Search lève 6,5 M$

Les nouveaux visages du marketing d’influence [Analyse]

Amazon Go s'implantera prochainement à Londres

Le loup Gafa dans la bergerie retail [Tribune]

Le sport et la mode, deux marchés qui vont bien ensemble [Etude]

Saint Louis Sucre va fermer deux sites en France en 2020

Espace Abonné
Nos évènements
les + lus
Nos formations
-
10-11 Avril 2019
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
14 Juin 2019
DIGITAL IN STORE
Comment utiliser ces nouvelles solutions digitales pour interagir […]
-
20-21 Juin 2019
Management performant de votre supply […]
Faire de votre supply chain e-commerce / cross-canal un levier de […]