- Accueil LSA
- Commerce connecté
- Omnicanal
Omnicanal
[LSA Live] Transformation digitale : que retenir de la Chine et des Etats-Unis ?
Kantar a dévoilé lors de LSA Live une étude exclusive sur la transformation digitale en Chine et aux Etats-Unis. Voici trois tendances à retenir pour chaque pays. Aux Etats-Unis,...

COMMERCE CONNECTÉ
Ning Yang(DG AliExpress France):"Nous réfléchissons à l'ouverture d'un magasin en France"
INTERVIEW Alors qu'AliExpress ouvre aujourd'hui une boutique physique à Barcelone, trois mois après Madrid, le directeur général France de la Marketplace internationale d'Alibaba, expose à LSA les projets...

COMMERCE CONNECTÉ
, E-COMMERCE
Et les gagnants des Paris Retail Awards sont...
Le salon Paris Retail Week a décerné ses awards lundi 24 septembre distinguant les solutions les plus innovantes du moment dans 9 catégories. PARIS RETAIL GOLDEN AWARD – CATÉGORIE COMMERCE...

, E-COMMERCE , SOLUTIONS & TECHNO
Fabien Versavau (Rakuten) : "Rakuten.fr signe 4 nouveaux distributeurs et devient la 1ère marketplace omnicanale"
Rakuten s'affirme comme partenaire Tech des enseignes françaises en raccordant Picwic, Jules, Brice et Lavinia à sa marketplace et en proposant du click&collect dans leurs magasins. Rakuten...

RAKUTEN
, WEB TO STORE
Les ventes sur chatbots vont passer de 7 à 112 milliards de dollars en 4 ans [Etude]
Une étude de Juniper Research présente la façon dont l'intelligence artificielle va transformer la distribution au fil des 4 prochaines années, notamment avec la multiplication de services de...

COMMERCE CONNECTÉ
, RENAULT
Les outils mobiles des vendeurs désengorgent les caisses
Les services omnicanaux génèrent du trafic en magasin, mais viennent bien souvent alourdir le pôle caisse. Pour tirer pleinement partie de ces services, miser sur un outil mobile s’impose, tout...

LOGISTIQUE
, EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
La livraison, plus qu'un service un argument marketing... encore mal maîtrisé [Etude]
SprintProject et GS1 France ont présenté la deuxième édition de leur baromètre « Services à la livraison : réalités sur les attentes des Français », mené par OpinionWay. Cette année plus de 2000...

SERVICES & LIVRAISON
, GS1
Birchbox installe des corners chez Monoprix
EXCLUSIF Après avoir testé son concept nommé La Fabrique lors d’opérations éphémères dans les grands magasins, Birchbox va maintenant l’installer de façon durable dans les magasins Monoprix en France....

DPH
Camaïeu éclate la caisse à Nice Cap 3000
Camaïeu vient de dévoiler dans le centre commercial Nice Cap 3000 son nouveau concept de magasin où la caisse traditionnelle disparaît. Et les nouveautés ne portent pas que sur la caisse, la...

CAMAÏEU
, SOLUTIONS & TECHNO
La Redoute ouvrira 53 corners en 2019 dans les magasins des Galeries Lafayette
Le rapprochement s'accélère entre La Redoute et les Galeries Lafayette, qui l'ont acquise à la rentrée 2017. Il s'incarnera cette année par l'ouverture de 20 corners déco et 33 corners mode dans...

LA REDOUTE
, GALERIES LAFAYETTE
Amazon US ferme ses 87 pop-up stores, au profit des Amazon Books et 4-Star
La firme recentre sa stratégie sur ses librairies, ses magasins 4-Star de produits très bien notés et ses supermarchés, tous ces formats pouvant aussi bien mettre en avant ses produits Echo et...

AMAZON
, MAGASIN CONNECTÉ
Comment The Kooples a dopé ses ventes de 6% avec une appli vendeur
L’enseigne de textile The Kooples a investi dans un projet de tablette vendeur. Consultation des stocks, encaissement ou encore commande d'articles, l’outil permet aux magasins de doper leur...

SOLUTIONS & TECHNO
Les 10 innovations marquantes du nouveau Decathlon Lab
Decathlon vient d’inaugurer à Singapour un magasin laboratoire qui expérimente une flopée de nouveautés. Le projet marque une nouvelle étape dans la digitalisation de l’enseigne....

MAGASIN CONNECTÉ
, DECATHLON
Digitalisation des magasins : Wynd lève 72 millions d'euros
Le petit prodige de la digitalisation des flux financiers et logistiques des réseaux de magasins poursuit son hyper-croissance et met le cap sur l'international. La start-up parisienne...

LEVÉE DE FONDS
, START-UP
Decathlon inaugure un magasin lab qui livre les clients web sous 2 heures
A Singapour, Decathlon inaugure le 19 janvier un magasin laboratoire qui sera uniquement réservé à ses membres, n'acceptant que les paiements digitaux. La boutique ouverte 24 heures sur 24...

DECATHLON
, MAGASIN CONNECTÉ
Group Label (MisterMenuiserie) lève 12M€ et vise 100M€ de CA omnicanal en 2021
Discret mais ambitieux, ce spécialiste de l'habitat, né en ligne et s'appuyant désormais sur 60 showrooms, compte faire passer son chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2018 à 100...

E-COMMERCE
, BRICOLAGE-JARDINAGE
[NRF19] Manhattan Associates propose du temps réel pour son TMS et ajoute un CRM
L’éditeur étoffe sa suite Customer Engagement taillée pour l’omnicanalité avec une application pour les vendeurs et propose désormais une solution de transport et de gestion d’entrepôt en mode...

SUPPLY CHAIN
, NRF 2019
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur le commerce unifié aux US, par Proximis
Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer...

E-COMMERCE
, NRF 2019
[FrenchTech@NRF] Tout savoir sur la gestion des commandes omnicanales aux US, par OneStock
Dossier Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer...

, SOLUTIONS & TECHNO , SUPPLY CHAIN
Le groupe Casino mise sur les data centers comme nouvelle source de revenus
Le groupe Casino a signé un partenariat avec Qarnot computing pour installer des data centers dans ses entrepôts et réserves et les commercialiser ces espaces au marché. Après la mise...

SOLUTIONS & TECHNO
, CASINO
À la une sur LSA.fr

New Contact, le nouveau visage de Carrefour Contact

Kiabi, enseigne de textile enfant préférée des mamans [Baromètre Family Trends de l'IDM]

Clear Channel expérimente des écrans directionnels interactifs à Créteil Soleil

Intermarché et Aldi lancent leurs robots chauffants

Le fabricant de matelas Adova (Simmons, Treca...) s'essaie à la distribution directe

Monoprix a un nouveau directeur des opérations et des flux marchandises

La Fédération Française de l’Apéritif ouvre sa troisième boutique à Lille

Deux tiers des Français effectueront des achats de Noël en ligne

Le catalogue, principale clé d'entrée pour les achats de jouets [Infographie]

Quelles sont les marques alimentaires les plus influentes sur le web ?

Black Friday : du monde dans les centres commerciaux et Paris

Les ambitions de TCL en France ne se limitent pas aux téléviseurs

Espace Abonné
Nos évènements
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
-
28 Mai 2020
Expérience client : remettre […]
Renforcer votre expertise digitale dans le retail