Commerce cross canal : pratiques et performances

|
Jean-François Kleinpoort
Jean-François Kleinpoort© DR

Le réseau international de sociétés de conseil spécialistes de la distribution Ebeltoft Group et Dia-Mart (membre français du réseau) a publié son étude internationale  "Commerce cross canal : pratiques et performances". Celle-ci passe au crible 46 pratiques de cross canal émanant de 143 enseignes dans 17 pays.

La grande leçon de cette étude, selon Jean-François Kleinpoort, directeur cross canal de Dia-Mart, est l'avance des entreprises américaines dans le domaine. Et cela, à travers l'analyse des cinq thèmes étudiés dans ce benchmark : cohérence des pratiques commerciales ; préparation à l'achat en magasin ; retrait et retour en magasin ; in-store cross channel et SoLoMo.

 

Sur le podium des distributeurs mondiaux les plus efficaces en cross-canal, on trouve quelques français :

Fnac.com, pour la préparation à l'achat en magasin et l'in-store cross channel ; Castorama, pour la cohérence des pratiques commerciales, Boulanger pour le retrait et retour en magasin et Kiabi pour le SoLoMo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message