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Commerce
Le commerce spécialisé s’est effondré de 25% en février 2021
En février, tous les secteurs sont en berne : beauté-santé (- 40 %), culture-jouet (- 41 %), textile (- 36 %) chaussure (- 24 %), alimentaire spécialisé (- 25 %). Seul progresse l’équipement de...

PROCOS
, COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
Trois fédérations réagissent sur les décisions de fermeture des commerces de plus de 10 000 m²
Le Conseil National des Centres Commerciaux, la fédération du commerce spécialisé, Procos, et l’Alliance du Commerce déplorent la nouvelle vague de fermetures, arguant, notamment, de...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, CNCC (CONSEIL NATIONAL DES CENTRES COMMERCIAUX)
Une très lourde amende pour Intermarché ?
Bercy demande au tribunal de commerce de Paris de prononcer une sanction de plusde 150 millions d’euros contre Intermarché pour des pratiques commerciales abusives envers ses fournisseurs....

INTERMARCHÉ
, CARREFOUR
Espace Emeraude s’engage en faveur de la "durabilité"
Espace Emeraude, enseigne d'équipement de la maison et du jardin, fait le pari d'un positionnement 100% "durable" pour ses 79 magasins en France. Vouloir améliorer les choses, c’est bien....

DISTRIBUTEURS
, BRICOLAGE
L’Alliance du Commerce entre dans la lutte contre le projet de réglementation des vitrines
L’article 7 du projet de loi issu de la Convention Citoyenne pour le Climat veut soumettre les vitrines visibles depuis l’extérieur des magasins au règlement local de publicité, sous autorité...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Un collectif de commerçants s’insurge contre la loi issue de la Convention Citoyenne pour le Climat
Un collectif de commerçants s’insurge contre l’article 7 du projet de loi issu de la Convention Citoyenne pour le Climat. Ce texte veut soumettre aux mêmes règles que les supports d’affichages...

COMMERCE DE PROXIMITÉ
, COMMERCE INDÉPENDANT
[Edito] Rendez-vous à la ferme
Pas plus qu’une hirondelle ne fait le printemps, 11 reportages ne reflètent toute la vérité. Il n’empêche que les témoignages que LSA vous propose de découvrir cette semaine mettent du baume au...

AGRICULTURE BIOLOGIQUE
, AGRICULTURE
Le bilan 2020 de Carmila rasséréné par la bonne tenue de Carrefour
CARMILA Avec 3 mois de fermetures cumulés en 2020 sur 3 pays, Carmila n’a pas échappé aux chutes de fréquentation, de chiffres d’affaires, de loyers engrangés. Mais croit plus que jamais à son modèle...

CARMILA
, CARREFOUR
La seconde main, une occasion à ne pas rater
Longtemps considéré comme un phénomène marginal pour le commerce, le marché de l’occasion prend du poids chaque jour. Et intéresse au plus haut point un nombre grandissant d’enseignes. Mais ne...

SECTEUR COMMERCIAL
, DISTRIBUTEURS
Les marketplaces locales, miracle ou mirage ?
Les places de marché locales se multiplient depuis le début de la crise sanitaire. Mais ces plate-formes, qui promettent aux commerçants de quartier une nouvelle clientèle web, doivent se...

MARKETPLACE
, LOGISTIQUE
Onze fédérations de commerce exigent des dates de réouverture des centres de plus de 20 000 m²
Face à l’absence de visibilité concernant la réouverture des centres commerciaux et des grands magasins de plus de 20 000 m², une dizaine de fédérations de commerce – dont Le Conseil du Commerce...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
La récession des lieux de commerces physiques en 15 chiffres
BILAN Cushman & Wakefield a réalisé une vaste étude sur le bilan 2020 "historique" des commerces en France. Le distinguo imposé par les règles sanitaires entre commerces ‘‘ essentiels’’ et ‘’ non...

CENTRES COMMERCIAUX
, GMS - CENTRES COMMERCIAUX
Le Covid divise la beauté homme
Les offres qui composent la catégorie que les spécialistes nomment le « grooming » ont connu des sorts divers avec la crise sanitaire. Déjà malmené, le rasage est en souffrance, tandis que...

BEAUTÉ
, HYGIÈNE
VIDEO-Les ambitions de Picnic selon son CEO
SOLUTIONS & TECHNO INTERVIEW Dans une interview donnée il y a trois mois lors de LSA Live le CEO de Picnic avait détaillé la stratégie de développement du pure player néerlandais, qui pourrait arriver du côté de Lille....

E-COMMERCE
, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
[Covid-19] Le grand imbroglio des fermetures obligatoires de centres commerciaux
Un décret trop hâtivement rédigé pour application immédiate, des règles discriminantes entre sites couverts ou pas, des distorsions de concurrence… Et surtout un coup de sabre de plus dans des...

STRATÉGIE
, CENTRES COMMERCIAUX
[Covid-19] Le commerce de montagne dans la tourmente
Qui dit remontées mécaniques fermées dans les stations de ski dit annulations à foison. Et dit aussi grandes difficultés pour les magasins spécialisés et, plus globalement, pour ceux installés...

, INTERSPORT , SPORT 2000
Une année 2020 de rupture pour l'e-commerce
E-COMMERCE Le bilan annuel de la Fevad met en lumière des tendances qui ont dopé le commerce en ligne en 2020 : percée du click & collect et montées en puissance de l’alimentaire, de l’équipement de la...

STRATÉGIE
, AMAZON
Le jouet a fini 2020 sur des regrets [Analyse et classements]
Durement touché par les confinements et les fermetures de ses commerces et rayons, le jouet a vécu une année riche en rebondissements, alternant pertes sèches et croissances inédites, notamment...

LOISIR - CULTURE
, MARCHÉS
L’activité du commerce spécialisé en recul de 3,5% en janvier (Procos)
L’impact est particulièrement significatif sur l’équipement de la personne (- 17 %), la beauté-santé (-15 %) et même le sport (- 12 %) atteint par la forte part du textile dans ses ventes. Seul...

COMMERCE SPÉCIALISÉ (BOUTIQUES, FRANCHISES)
, PROCOS
Les sept étapes clés de la saga GiFi
GiFi fêtera ses 40 ans en 2021. Quarante ans d’un succès jamais démenti qui a fait de l’enseigne la reine du bazar-discount, et l’une des plus rentables du paysage commercial français. Atypique,...

STRATÉGIE
, GIFI
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