- Accueil LSA
- Commerce
- éphémère
éphémère
Pop’up Mall, la solution dédiée aux centres commerciaux de Globe
Un espace entièrement customisable, baptisé « White Cube », avec à la clé, les meilleurs emplacements pré-négociés auprès des centres commerciaux les plus performants. C’est la solution pop’up...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, CENTRES COMMERCIAUX
[L'été en 18 innovations] Chanel : quand la salle de jeux devient chic
Cet été, LSA publie avec le Master Distribution et Relation Client de l’Université Paris-Dauphine, une sélection par les étudiants puis par un jury de professionnels des innovations commerciales...

CONCEPTS DE MAGASINS
Kiabi installe ses espaces éphémères à Lyon, Marseille et Rennes
Kiabi a 40 ans en cette année 2018. Et célèbre cet anniversaire dignement, comme en témoignent ces espaces éphémères, installés dans les villes de Lyon, Marseille et Rennes. Au printemps,...

DISTRIBUTEURS
, KIABI
Avec Skola, Hammerson conjugue offre éphémère et formation des jeunes
Après l’expérience des Terrasses du Port à Marseille, qui a permis à 80% des étudiants de la promotion de trouver un emploi, Hammerson installe son concept éphémère Skola - dédié à la formation...

CENTRES COMMERCIAUX
, HAMMERSON
The Collection by, espace permanent pour l'éphémère, se déploie à Beaugrenelle
Après un lancement à Muse (Metz), cette innovation développée par Apsys, est reproduite à Paris sur une surface de 38 m² à Beaugrenelle. C’est le Slip Français qui prend possession de l’espace...

CENTRES COMMERCIAUX
, APSYS
Bientôt les Boutiques éphémères Vive la France dans le centre Italie Deux
POP-UP STORE Brandt, Pyrex, Lafuma, Le Slip Français, Blanc Bonnet… Ce sont quelques-unes des marques labellisées "Origine France Garantie" que les Boutiques Vive la France exposeront du 13 septembre au 31...

GMS - CENTRES COMMERCIAUX
, HAMMERSON
Leboncoin s’associe à Easymalls pour ouvrir 10 pop-up stores chez Immochan
LSA COMMERCE CONNECTÉ POP-UP STORE Le site d’annonces en ligne Leboncoin part à la rencontre "physique" de ses clients à travers 10 pop-up stores installés par Easymalls, prestataire de solutions clé en main, dans 10 centres du...

CENTRES COMMERCIAUX
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Colette, le temple de l'éphémère
Haut lieu des tendances qui a inspiré nombre de concept stores, Colette fête ses 20 ans. Retour sur une boutique de légende gérée par une mère et sa fille. «A Paris, il y a le Louvre et...

MAGASINS & ENSEIGNES
, CACHAREL
Ghd prépare l’inauguration de son pop-up store parisien
Ghd ouvre un pop-up store pour les fêtes de fin d’année 2016. La boutique éphémère de la marque d’outils de coiffage professionnels sera ouverte du 3 au 31 décembre. C’est la grande mode du...

DPH
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
EasyMalls conçoit des pop-up stores clefs en main pour les marques
Filiale du groupe Shopper Marketing & Cies (Médiaperformances), EasyMalls rassemble toutes les compétences et opère de bout-en-bout la mise en place de pop-up stores dans les centres commerciaux...

CENTRES COMMERCIAUX
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Pop-up stores, les raisons de la déferlante
L'ÉVÉNEMENT DE LA SEMAINE ENQUÊTE Ce n’est plus seulement l’apanage des petites structures en quête de notoriété. Distributeurs, marques et e-commerçants, tous créent leur magasin éphémère. Pourquoi se tourner vers ces pop-up...

CONCEPTS DE MAGASINS
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Un pop-up store pour créateurs de mode à gagner à Paris avec PopUp Immo !
Façon originale de soutenir l’émergence de nouveaux talents de la mode et de la création artistique, PopUp Immo offre à de jeunes créateurs la possibilité de gagner une surface d’exposition...

CENTRES COMMERCIAUX
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Le pop-up store format vedette du commerce en 10 arguments, selon l’IFLS
POP-UP STORE Ils ne durent pas et c’est là leur grand avantage ! L’IFLS (Institut Français du Libre-Service) voit dans les «pop-up stores », ces boutiques ou magasins installés et ouverts pendant une période...

CENTRES COMMERCIAUX
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Plus de 60% des Français souhaitent voir éclore les "pop’up stores"
Ipsos a mené pour Hopshop une étude sur la façon dont les Français perçoivent le commerce «classique » et sur l’accueil qu’ils réservent aux boutiques éphémères. Il en ressort une certaine...

CENTRES COMMERCIAUX
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Bar à Bonnets : le pop-up store s’installe à Vélizy 2 pour l’hiver
La marque française Cabaïa veut animer l’accessoire hivernal. Son pop-up store baptisé "Bar à Bonnets" s’installe du 1er novembre 2014 au 1er mars 2015 au centre commercial Vélizy 2 (78). Et...

CENTRES COMMERCIAUX
, MAGASIN ÉPHÉMÈRE
Pour Noël, La Fnac installe un magasin éphémère à Albertville
Nouveau test pour la La Fnac qui, du 9 novembre 2013 au 1e février 2014, va s’installer à Albertville sous la forme d’un magasin éphémère. Au cœur du centre commercial Les 4 Vallées...

LOISIR - CULTURE
, MULTIMÉDIA
Avec un nouveau logo, Maybelline ouvre un pop-up store à Rosny 2
Pour les marques de beauté, la diversification des points de vente fait rage. A l’image de Bourjois avant de lancer sa boutique, Gemey-Maybelline lance un pop-up store au centre commercial...

GEMEY MAYBELLINE NEW YORK
, L'ORÉAL GROUPE
Uniqlo ouvre un pop’up store dans le BHV parisien du Marais
Depuis le 12 avril et jusqu’au 4 mai Uniqlo est l’invité du BHV de la rue des Archives à Paris. Avec un pop’up store dédié à sa gamme de t-shirts «UT ». Ouverte tous les jours, du lundi au...

RÉSEAUX
, UNIQLO
Converse la joue "Rock" dans le 10e arrondissement parisien
VIDÉO Converse la marque de chaussure sportswear installera son premier espace éphémère du 23 mars au 21 avril 2013 en plein cœur du Xe arrondissement parisien. Un pop-up store artistique au...

, MAGASIN ÉPHÉMÈRE , CONVERSE
La Boîte à Shopping veut rendre l'éphémère permanent
Deux jeunes rémois ont inventé une structure intermédiaire entre bailleur et commerçants temporaires pour sécuriser ce modèle éphémère tant au niveau financier que commercial. «Des...

RÉSEAUX
, COMMERCE
Consulter les archives de la rubrique éphémère
À la une sur LSA.fr

Devinez quel est ce marché qui affiche une croissance de 6079%

Décryptage d'une bonne semaine de ventes

[Covid-19] 2,5 milliards d'€ de ventes perdues en raison des ruptures

Monoprix ouvre son drive piéton agrémenté d’une offre de dépannage et de services

Chiffre d’affaires 2020-2021 : Bonne résistance du groupe LDC

TerraCycle lance un programme de recyclage des emballages avec Maître Coq

Des commerçants réclament un gel sur les entrepôts de e-commerce

Les chiffres clés de la 17ème édition de l’enquête annuelle de la franchise

L’Occitane en Provence déploie le vrac

Sodiaal lance un projet de sécurisation du prix du lait

Mobilité : les petits centres commerciaux conservent 80% de leur fréquentation

L'intimité sans contact, la fin du neuf, la chronotopie: ces trois tendances de l'année